Ukraine : les premières unités de la Légion étrangère française ont bien été transférées à Slaviansk

14 avril 2024 Christine Tasin

L’article de RT ci-dessous confirme ce que nous avions évoqué hier, et c’est extrêmement grave. Macron nous entraîne dans la guerre contre la Russie !!!

https://resistancerepublicaine.com/2024/04/13/macron-a-t-il-envoye-nos-soldats-de-la-legion-etrangere-en-ukraine

Selon la Chronique militaire, des représentants du 3e régiment d’infanterie de la Légion étrangère française sont arrivés hier sur les lieux de la 54e brigade mécanisée distincte des forces armées ukrainiennes à Slaviansk.
Selon des informations préliminaires, le premier groupe de 100 personnes est composé de spécialistes de la reconnaissance d’artillerie, ainsi que d’un groupe d’ingénieurs spécialisé dans la fortification et la construction de fortifications de campagne.
Auparavant, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, avait déclaré que l’armée française, composée d’environ 1 500 personnes, pourrait être mise en alerte en avril pour être transférée en Ukraine.

Traduction google

https://russian.rt.com/ussr/news/1299109-slavyansk-legion-franciya

Il faut sans doute relier ceci à cela, il y a 3 semaines c’était bien l’organisation du départ de troupes en Ukraine ? Cela semble de plus en plus probable. Pour le moment c’est la légion dite étrangère, afin de limiter les pertes de soldats français jusqu’à ce que la guerre soit inévitable ?

https://resistancerepublicaine.com/2024/03/18/vrai-ou-faux-macron-organiserait-lenvoi-de-troupes-en-ukraine

Les légionnaires seraient venus avec matériel d’artillerie et canons Caesar…

Si l’on précise que Slaviansk est une ville séparatiste pro-russe située dans l’oblast de Donetsk… considéré par les Russes comme faisant partie de leur territoire,  on peut penser que la légion étrangère française va avoir comme mission de bombarder les arrières de l’armée russe… ce qui équivaudra à une véritable déclaration de guerre de la France à Poutine, avec toutes les conséquences que l’on peut attendre.

S’agit-il du fameux évènement évoqué avec je ne sais plus quel nom de code à Davos et qui va tout chambouler ? Macron s’est-il porté volontaire pour déclencher la 3ème guerre mondiale ? Il en est capable.

De mauvaises langues affirment qu’une sénatrice française aurait été responsable de la fuite  de la première information que j’ai évoquée le 18 mars (lien ci-dessus), qu’elle aurait été vertement tancée, et que, depuis, pas mal d’élus seraient au courant de ce qui se fait, de ce qui se trame… et se tairaient. Ils ont peur de quoi ?

Source : Résistance Républicaine

Lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *