Ukraine : Dernières nouvelles du front de l’EST, les AutoBots russes vont être déployés sur les lignes de combat.

Dans cette page sur le matériel militaire il y a un article consacré au char Leclerc. C’est pas triste et confirme ce que disait le Lt de cavalerie.

Iran : Le projet d’avion de chasse iranien Qaher-313, vieux de 10 ans, est maintenant devenu un projet de véhicule aérien sans pilote (UAV).

Des versions de ce drone seront dévoilées vers le milieu de l’année iranienne prochaine. Au milieu de l’année prochaine, le ministère iranien de la Défense a promis de faire la démonstration du dernier UAV « Qahir ». Les caractéristiques de ce drone de choc ne sont pas encore disponibles.

À la base, voici ce à quoi l’appareil (prototype) ressemblait.

Visiblement, les difficultés liées aux embargos auront changé ce projet d’avion de combat furtif en drone de combat plus à la portée de l’Iran.

Russie : Selon le PDG de Rostec, Chemezov, la société a l’intention de porter sa production d’hélicoptères à 300 unités en 2023.

De plus, Rostec prévoit d’augmenter la production de missiles Kinzhal et a déjà multiplié par plus de 50 la production de certains types de munitions.

Des militants ukrainiens arrachent des hommes des rues et les envoient au front.

Wagner aurait fait une percée entre Yahidne et Berkhivka. Attendant que Dubovo Vasylivka et Berkhivka soient annoncés prochainement, les hauteurs au nord ont déjà été capturées par Wagner.

Une colonne de plus de 40 bus avec le personnel de Wagner accompagné d’un Toyota Land Cruiser, ainsi que des véhicules VP à Melitopol.

On ne sait pas encore s’il s’agit de l’ouverture d’un « second front » pour les CMP à Zaporozhye, ou si le convoi se dirige vers la section de Bakhmut.

video_2023-02-19_18-46-35

Chars T-14 « Armata », T-90M « Proryv » et BMPT « Terminator » dans l’atelier de montage d’UralVagonZavod.

Près de Bakhmut, les mortiers français de 120 mm MO-120-RT-61 sont opérationnels.

Les AutoBots russes vont être déployés sur les lignes de combat.

Mitrailleuse, Lance-grenades antichar (RPG-7), RPG 18/26/27 ou Bumblebee montés sur un tout-terrain électrique avec une autonomie de 100 km

Russia Le Vice-Président @MedvedevRussiaE tient ses promesses faites à lUE - Les AutoBots

« Les forces russes ont adapté leur stratégie en matière de frappes aériennes et utilisent désormais des fusées leurres sans ogives explosives, ainsi que des ballons », a déclaré le conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelenskiy, Mihail Podolyak

Le président polonais A. Duda a annoncé que son pays envisageait de transférer des avions de combat MiG-29 en Ukraine , ce qui ne nécessite pas l’approbation des alliés occidentaux et ne nécessite pas de formation spéciale pour les pilotes ukrainiens déjà qualifiés pour les faire fonctionner.

La Pologne dispose de 23 appareils en bon état de fonctionnement

Quelques mots sur la disponibilité des chars Leclerc français.

En France, il n’y a que 240 chars Leclerc, dont 72 peuvent au moins être utilisés pour des démonstrations et défilés, seulement 24 peuvent participer à des hostilités.

Et sur ces 24 chars, 8 unités ont été sélectionnées pour une livraison ultérieure à l’Ukraine.

La production du char Leclerc s’est arrêtée en 2008, il n’y a pas de pièces détachées neuves, les réparations sont effectuées en empruntant des pièces détachées à 240 chars en général.

Comme vous le savez, chaque char a son propre nom sur la coque. Ainsi, sur 8 chars, ces noms ont été récemment effacés.

En général, les Français ne s’en sortent pas très bien dans le complexe militaro-industriel. Même les munitions de 5,56 mm sont produites au Brésil et aux Émirats arabes unis, et les obus de MBT sont produits en Allemagne.

Il faut de l’acier pour faire des chars… du bon acier… avec les mesures européennes, et les réforme de la France : elle n’en a plus, et il est très cher à importer.

Il y a quelques jours, un officier de cavalerie français a écrit qu’il y avait une cinquantaine de chars opérationnels.

Les autres ne sont même pas « retrofitables », trop cher, trop long, trop lourd à mettre en chantier, en bref, nous n’avons plus de chars. Zéro, nada, niet. »

Hachoir à viande de Bakhmut.

video_2023-02-19_18-42-29

La Vice-Présidente des USA Kamala Harris s’envolera d’Allemagne vers les États-Unis à bord d’un avion de transport militaire C-17 parce que son Boeing C-32A « est tombé en panne », a appris un journaliste de Bloomberg.

330878146_233533415684031_6074544021563025860_n

Source : Intérêt pour tous2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *