Turriers/Bellaffaire : un enfant de 9 ans convoqué à la gendarmerie pour avoir… jeté des poires sur une église

http://www.dici.fr/sites/dici.fr/files/styles/actu_teaser_cover/public/2016/11/14/933617-poires.jpg?itok=TNJxCKrQ

Cela semble complètement fou et pourtant, cette affaire est bien réelle. Un enfant de neuf ans, accusé d’avoir jeté des poires sur une église de Bellaffaire, a été convoqué avec ses parents à la gendarmerie de Turriers ce week-end. Choquée, la maman a décidé de faire partir des courriers d’indignation au Conseil Départemental, ainsi que chez les parlementaires. “Nous avons trouvé un courrier dans notre boîte aux lettres. Au début, nous pensions à une blague, mais pas du tout. Mon fils ne pouvait pas aller à la gendarmerie en trottinette, alors on l’a accompagné”, ironise la maman qui souhaite garder l’anonymat. Si les parents tiennent à saluer la gentillesse des gendarmes qui se sont entretenus avec l’enfant, ils ont du mal à comprendre la position de la Maire de la commune qui, selon eux, pourrait être à l’origine de l’action des gendarmes.

Jointe par téléphone, Sandrine Pizzaballa, maire de Bellaffaire, tient à clarifier la situation. “Des habitants nous ont fait part de dégradations sur l’église qui vient d’être rénovée à hauteur de 60 000 €. Nous ne voulons pas que cela se reproduise. La commune ne porte pas plainte, mais j’ai demandé à la Gendarmerie de veiller à ce que la situation soit éclaircie. En aucun cas, je n’ai visé un jeune enfant ou demandé une convocation”, précise la maire.

Selon nos informations, il a été demandé à l’enfant, qui se dit innocent, de nettoyer les salissures sur l’église. La famille se réserve le droit de demander un préjudice.
Source : dici.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *