Trois arrivées à la brigade de gendarmerie

Vincent Dupont, Nicolas Laforet et Christophe Blancher viennent d’intégrer la brigade territoriale de Bressuire.

Trois nouvelles têtes font leur apparition à la brigade territoriale autonome (BTA) de Bressuire.

L’adjudant-chef Christophe Blancher, 42 ans, arrive de l’Indre où il commandait la brigade de Levroux. Originaire de Confolens (Charente), il retrouve donc sa région natale. A Bressuire depuis le 16 septembre, il aura pour mission, notamment, d’encadrer la brigade.

Deux élèves gendarmes

L’élève gendarme Vincent Dupont, en poste depuis le 31 août, sort de l’école de Montluçon. A 22 ans, originaire de Polynésie française, il était gendarme-adjoint volontaire à Dunkerque durant les deux dernières années. Il se destine à l’intervention professionnelle en tant que moniteur.
L’élève gendarme Nicolas Laforet est arrivé à la brigade bressuiraise le 20 juillet. Sorti de l’école de Chaumont, ce Rennais de 23 ans a effectué une mission de gendarme adjoint volontaire à la compagnie de Lorient. Son but est d’intégrer les services de police technique et scientifique (PTS) de la gendarmerie nationale
Les deux élèves gendarmes auront une mission de sécurité publique générale. La brigade territoriale de Bressuire compte 21 membres au total.

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.