Tribune des anciens militaires et tribune des militaires d’active

Point de situation au 10 mai 2021 à 22h

Deux tribunes de militaires sont désormais en ligne:

La première lettre ouverte des anciens militaires est en ligne depuis le 13 avril dernier. Elle a été reprise par Valeurs Actuelles le 21 avril et compte, à ce jour, 26 254 signatures d’anciens militaires dont 61 généraux. Elle est largement soutenue par l’opinion publique à 58 %.

De nombreuses pétitions ont été ouvertes, un peu tard peut-être, aux civils souhaitant soutenir cette première lettre ouverte. On les trouve sur les liens suivants :

Pétition

SOUTIEN TRIBUNE DES GÉNÉRAUX

77 000 signatures

Une pétition bretonne qui vient juste d’être ouverte avec 2 139 signatures :

Patrick Jardin lance

La pétition des civils

Enfin, sur le site place-armes.fr, page ouverte très tardivement. Plus de 40 000 signatures :

LES AMIS DE PLACE D’ARMES

APPORTEZ VOTRE SOUTIEN

Ces motions de soutien peuvent toujours être signées. L’affaire est loin d’être enterrée.

La 2ème lettre ouverte, celle de nos camarades d’active, est actuellement sur le site de Valeurs actuelles

La comptabilité, le nombre et la vérification des militaires d’active signataires sont du ressort de la revue qui n’en a pas encore, à ma connaissance publié, le nombre exact, probablement en évolution constante. Les noms sont protégés par la confidentialité des sources des journalistes.

S’agissant des civils souhaitant soutenir nos camarades d’active, une seule motion de soutien peut être signée en ligne. En moins de 24 heures, elle a déjà recueilli 211 189 signatures. Elle restera ouverte pendant plusieurs jours. Ceux et celles qui le souhaitent peuvent la signer.

Valeurs Actuelles

Signez la nouvelle tribune des militaires

Une 3 ème lettre ouverte émanant cette fois de la police nationale, mise en ligne hier, vient renforcer, encore et toujours, notre constat:

Le syndicat France Police – Policiers en colère adresse une lettre ouverte au président Macron

Le gouvernement et ses représentants, soutenus massivement par les parlementaires LREM et Insoumis et, à un moindre degré, par les socialistes continuent, sans dévier d’un pouce, d’évoquer des signataires séditieux ou putschistes. Ils craignent d’autant moins le ridicule qu’ils sont relayés par une meute médiatique aux ordres, conduite par BFMTV, qui attend peut être l’annonce de ses subventions annuelles.

Seuls Cnews, Sud radio et France soir font de la résistance et permettent encore l’expression des voix dissidentes. Sans oublier, bien sûr tous les sites de réinformation et de débat sur la toile….

IMPORTANT: Les anciens militaires signataires de la lettre à nos gouvernants appellent ceux qui les soutiennent à se rendre au monument aux morts de leur ville ou de leur village demain 11 mai à 18 heures pour s’y recueillir quelques instants, y respecter une minute de silence et peut être y déposer quelques fleurs. Les photos prises à cette occasion pourront être adressées au site place-armes.fr. Merci encore à ceux qui soutiennent notre action pour que la France vive.

Général Dominique Delawarde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.