Trappes: Un mort et au moins deux blessés dans une attaque au couteau, l’assaillant neutralisé

FAITS DIVERS L’assaillant, qui a attaqué au couteau plusieurs personnes, est décédé…

960x614_policier-raid-illustrationUn policier du Raid. (Illustration) — Eric Beracassat/Sipa/SIPA

L’assaillant serait hors d’état de nuire. La police nationale annonce sur Twitter la tenue d’une « opération en cours, rue Camille Claudel à Trappes (Yvelines), merci de bien vouloir éviter le secteur et de respecter le périmètre de sécurité ».

Un mort et deux blessés

Selon Franceinfo, une personne aurait été tuée lors d’une attaque au couteau dans la commune des Yvelines. Au moins deux autres personnes auraient également été blessées.

Capture d’écran 2018-08-23 à 17.16.57

L’assaillant tué

Le site d’information indique la présence des policiers du Raid​ sur place. Le Parisien et l’AFP annoncent que l’auteur des coups de couteau a été neutralisé. Une source assure à l’AFP que l’assaillant s’était retranché dans un pavillon, nécessitant l’intervention des forces du Raid.

Capture d’écran 2018-08-23 à 17.19.17

Le préfet des Yvelines vient d’annoncer que l’assaillant était décédé.

Terrorisme ou pas?

D’après Le Parisien, l’individu était connu pour apologie directe et publique d’un acte de terrorisme. Mais d’apèrs l’AFP, les autorités tentaient de déterminer si cette attaque pourrait être considérée comme terroriste.

Un quartier en “reconquête républicaine”

Située à 30 km à l’ouest de Paris, Trappes est une ville pauvre au milieu du riche département des Yvelines. La moitié de ses 30.000 habitants a moins de 25 ans et le taux de chômage y approche des 20%. Le gouvernement a placé la ville sur la liste des trente quartiers de “reconquête républicaine” impliquant des moyens et des effectifs supplémentaires pour la police.

Source : 20 Minutes

Lire également : Actu17.- Trappes : Un homme armé d’un couteau a attaqué des passants dans la rue. Au moins 2 morts.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *