Tonneins Caserne de gendarmerie à Tonneins: c’est signé !

Caserne de gendarmerie à Tonneins: c’est signé !

Le président du Conseil départemental, Pierre Camani, vient de le confirmer

La caserne sera construite à l'emplacement de l'ancien bowling, démoli au frais de la commune en fin d'année 2016.
La caserne sera construite à l’emplacement de l’ancien bowling, démoli au frais de la commune en fin d’année 2016.

Le projet de construction d’une nouvelle caserne de gendarmerie était bien ficelé. Un travail de longue haleine coordonné entre le départemental, porteur financier, la commune, qui fournit le terrain de l’ancien bowling à Suriray, et les gendarmes.

Il ne manquait que la signature du ministre de l’Intérieur… un certain Matthias Fekl, pour valider définitivement ce projet.

C’est chose faite! Confirmation a été reçue aujourd’hui à l’hôtel du département.

” Le Ministre de l’Intérieur, Matthias Fekl, vient de m’adresser ce jour un courrier confirmant la construction d’une nouvelle caserne de gendarmerie à Tonneins, au profit de la brigade territoriale de proximité chef-lieu de Tonneins et du peloton de surveillance et d’intervention de Marmande” explique Pierre Camani dans un communiqué.

A l’intérieur, il salue la forte mobilisation des élus locaux:  Régine Povéda, députée de Lot-et-Garonne et Dante Rinaudo, maire de Tonneins.

Il affine également le calendrier: “Grâce à l’agrément délivré par le Ministre de l’Intérieur, le projet d’une nouvelle caserne prendra forme dès cette année.”
Cette caserne accueillerait les 22 gendarmes de la brigade de Tonneins; un PSIG renforcé composé de 19 ou 20 gendarmes; la brigade des recherches comprenant plus d’une dizaine d’agents 11 agents.
“Ce nouvel équipement contribuera pleinement à garantir aux habitants du territoire la présence d’une gendarmerie de proximité, répondant à l’enjeu égalité d’accès aux services publics que nous défendons au Département, et offrira de meilleures conditions de travail et de vie à nos gendarmes » conclut le président Camani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.