Thélus : la RN 17 coupée dimanche matin pour un hommage au gendarme Tapella

Dimanche, de 10 h 15 à 11 h 45, la circulation sur la RN 17 est visée par un arrêté préfectoral. En effet, l’axe entre Arras et Lens sera coupé de 10 h 15 à 11 h 45, en raison d’une cérémonie d’hommage au gendarme Jeannick Tapella, renversé le 19 juillet 2010 lors d’un contrôle au rond-point de Thélus.


La stèle sera dévoilée par la famille du gendarme défunt.

La stèle sera dévoilée par la famille du gendarme défunt.

L’accusé, Jimmy Van Mullem, 29 ans, a été condamné à dix-huit ans de réclusion le 28 juin dernier, à l’issue de cinq jours de procès devant la cour d’assises du Pas-de-Calais à Saint-Omer.

La cérémonie d’hommage sera axée sur le dévoilement d’une stèle en mémoire du gendarme. Dessus, outre les décorations reçues à titre posthume (légion d’honneur, médaille militaire), on pourra lire « Ici le 19 juillet 2010, l’adjudant-chef Tapella de la brigade territoriale autonome de Vimy est volontairement percuté par un automobiliste. Est décédé des suites de ses blessures le 12 novembre 2010. Mort pour le service de la Nation. »

La RN 17 sera donc coupée dans le sens Arras – Lens, à hauteur d’Écurie et Roclincourt. Des déviations seront mises en place par les gendarmes via ces deux communes. Un filtrage aura également lieu à la barrière de péage de Thélus, sur l’A26. Le dispositif de régulation du trafic, monté par la compagnie de gendarmerie d’Arras, recevra le soutien d’une quinzaine de militaires de l’escadron départemental de sécurité routière. Un cheminement sera indiqué aux automobilistes.

La RN 17 sera également coupée dans le sens Lens – Arras, mais uniquement durant la minute de silence qui sera observée.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.