Tentative d’enlèvement à Veauchette: un signalement déposé en gendarmerie

Photo Sonia Barcet

Vendredi soir, un petit garçon s’est réfugié à la mairie après avoir été importuné par un individu. L’enfant a été déposé par son car de ramassage scolaire, à l’arrêt de bus situé près de la mairie, après l’école. Il restait environ un kilomètre à parcourir au garçonnet pour rejoindre sa maison.

C’est en sortant du bus et alors qu’il était seul, qu’il a été accosté par un homme au volant d’une camionnette blanche, type fourgon. L’individu a proposé au garçon de le reconduire chez lui. Ce qu’il a refusé. L’homme a alors reproposé à l’enfant de le raccompagner. Celui-ci, devant l’insistance du conducteur, a pris peur. Il s’est enfui et a trouvé refuge à la mairie.

Un signalement a été déposé en gendarmerie par les parents. Car un dépôt de plainte ne peut se faire que si une infraction est constatée. Ce qui n’est pas le cas en l’espèce. Néanmoins, la gendarmerie prend l’affaire très au sérieux. Et invite les enfants et leurs parents à la plus grande vigilance. En cas de doute, appeler le 17.

Source : Le Progrès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.