Teknival 2016 à Salbris : l’heure est aux départs… ou presque !

Après avoir atteint plus de 13.500 festivaliers au cours du week-end, le Teknival s’est poursuivi ce lundi matin à Salbris avec 5.000 festivaliers. La coupure du son s’est effectuée à 14 heures. L’heure est aux départs… ou presque.

Si les départs se sont intensifiés depuis hier soir, la préfecture de Loir-et-Cher estimait encore à 5.000, le nombre de personnes encore présentes à 9 h 30 sur le site du Teknival 2016, ce lundi matin. Selon les informations recueillies par la gendarmerie, les différents “sound systems” devraient couper le son à 14 h, cet après-midi.

Des flots de piétons remontent à pied vers Salbris pour tenter d’attraper un train.

En attendant, les différents accès au site, situé au croisement de la D121 et de la D89, sont toujours bloqués par la gendarmerie. Des groupes de piétons cheminent sur les différentes routes pour rejoindre le centre-ville de Salbris.

Les opérations de contrôle mises en place par la gendarmerie se sont poursuivies cette nuit. A 5 h 30, la préfecture faisait état de 59 conduites sous l’emprise de stupéfiants et 5 conduites sous l’emprise d’alcool.

Le dispositif de sécurité civile (poste médical avancé) est maintenu.

Des véhicules embourbés

La municipalité de Salbris veille aussi sur la logistique en ce 3e jour de Tecknival démarré vendredi soir aux environ de 21 h 30 avec l’arrivé de plusieurs milliers de festivaliers. Le maire de la commune, Olivier Pavy, s’est rendu sur le site ce matin pour “évaluer la situation et voir ce dont il y aura besoin en terme d’intervention de la commune, notamment comme bennes pour évacuer les déchets”.

De nombreux véhicules sont embourbés, après les fortes pluies tombées sur la Sologne samedi tout au long de la journée. “Plus de 60 véhicules, dont 20 lourds”, selon l’élu. Des tracteurs de la municipalité et d’agriculteurs locaux devraient intervenir sur le site dès cet après-midi pour les dégager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *