Surzur Cambriolages. Prévention de la gendarmerie

http://www.letelegramme.fr/images/2016/02/24/le-lieutenant-romain-dobritz-commandant-la-communaute-de_2776919_610x405p.jpg?v=1
Le lieutenant Romain Dobritz, commandant la communauté de brigade de… Le lieutenant Romain Dobritz, commandant la communauté de brigade de gendarmerie de Theix-Noyalo, a mené les débats en compagnie d’Édouard Murphy, policier municipal, et Michèle Nadeau, maire de Surzur.
Lundi en début de soirée, a eu lieu une réunion d’information sur les cambriolages en résidences. Cette réunion à l’initiative de la municipalité était dirigée par le lieutenant Romain Dobritz, commandant la communauté de brigade de gendarmerie de Theix-Noyalo, accompagné du policier municipal Édouard Murphy. Une trentaine de personnes ont assisté à cette réunion et, à ce titre, le lieutenant Dobritz a félicité de travail de proximité effectué par le policier municipal. Michèle Nadeau, maire a assisté à cette réunion, accompagnée de son premier adjoint, Maurice Langlois et de Marcel Jutel, conseiller municipal.

Peu de cas sur la commune

Le lieutenant Dobritz, dans son message, s’est voulu rassurant en soulignant « qu’il n’y avait que très peu de cambriolages sur le secteur ». Il a proposé quelques conseils au public pour protéger leur maison, à savoir barreaux aux fenêtres en sous-sol, grilles, sécurité sur les volets roulants, verrous sur les baies vitrées, détecteur de présence et un coffre-fort pour les objets de valeur, en précisant que « le but étant de ralentir les cambrioleurs, car ils ne restent pas plus de cinq minutes dans une habitation ». Le Lieutenant Dobritz a conclu par le dispositif « participation citoyenne » qui a été mis en place sur la commune, un bon moyen de faire barrage aux cambrioleurs et à toutes autres incivilités.

Source :  Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *