SURPRISE, SURPRISE !

Le forum “Gendarme et citoyen”, fermé depuis avril 2013, vient d’être réactivé le 21 janvier 2015. Vecteur d’expression de l’association professionnelle GEND XXI qui a été déclarée dans les premiers jours de l’année 2015, n’a en fait été réactivé que par son ancien président qui en avait gardé la propriété. Malin le filou ! Nul besoin de le construire, un réajustement étant juste nécessaire.

L’association « Gendarmes et Citoyens » (AG&C) est aujourd’hui une association « concurrente » de GendXXI (sic Jean-Hugues MATELLY dans Armée-Média). Association dont le président de cette dernière en était également un des membres.

Quelle élégance ! Je suppose qu’en reprenant le forum “Gendarme et citoyen”, il y a là un secret espoir et sans doute une envie certaine de détourner les adhérents et lecteurs d’AG&C. Comme dirait ma petite-fille : “Oh ! Pas beau !”.

Mais il y a plus étonnant ! Fier de sa page d’accueil, le forum en cause affiche sans ambigüité “LIBERTE D’EXPRESSION 100% GARANTIE”. Belle formule !

Mais là ça ne marche plus. Un de ses anciens membres ayant voulu se connecter ce jour (soit 24 heures après l’activation du forum) a eu le plaisir ou le désagrément de découvrir le message …(à vous de choisir suivant votre opinion)

La copie d’écran ci-dessous  est la preuve de ce bannissement  “estampillé Garantie 100%…” 

01G&C Censuré

Il est quand même utile de préciser que le “condamné” n’est autre que Ronald GUILLAUMONT, président de “Association professionnelle Gendarmerie” (APG).

En 2038, il aura 90 ans ! Le vieillard, si toujours présent, connaissant sa vigueur et son engagement, n’hésitera sans doute pas le 18 janvier 2038 à se connecter afin de savoir si sa peine sera définitivement effectuée et s’il pourra ainsi être enfin rétabli dans ses droits. Méfiance, dans l’au-delà il y a peut-être des connexions internet. Qui sait ?

Enfin, tout cela n’est que pantalonnade et gaminerie. Que ne feraient certains pour s’approprier une parcelle à la droite du seigneur.

Moi, aujourd’hui, en faveur du droit d’expression, je dis : “JE SUIS RONALD”.

                                                                                   Bernard BERTHELOT

                                                                                Secrétaire de l’APG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *