Strasbourg : Une femme enceinte accompagnée de son conjoint glisse un SOS à la pharmacienne, la police intervient…

Alors qu’elle se présente dans une pharmacie accompagnée de son conjoint, une femme enceinte va réussir à remettre un petit mot à la pharmacienne.

Les faits se sont déroulés à Strasbourg ce mardi. Comme le relate La Voix-du-Nord, la jeune femme, âgée de 36 ans, a présenté son ordonnance à la pharmacienne avec un petit morceau de papier où était juste écrit “SOS”.

La pharmacienne alerte les forces de l’ordre

Comme l’explique la direction départementale de la sécurité dans un communiqué, “La pharmacienne a alors rapidement pris conscience de la situation et a tout mis en œuvre pour provoquer l’intervention de la police nationale. Rapidement sur place, les policiers ont procédé à l’interpellation du compagnon qui a été placé en garde à vue”.

“La victime a exposé aux policiers les violences verbales et les menaces de mort dont elle a été victime et pour lesquelles elle n’a pour l’heure jamais osé déposer plainte. Elle a également évoqué le contexte particulièrement compliqué de sa relation actuelle avec son conjoint, le tout dans un climat de séparation et de mariage de complaisance”.

Âgé de 30 ans, le conjoint sera prochainement présenté à la justice. La direction départementale de la sécurité a tenu a salué “le professionnalisme et la réactivité de la pharmacienne”. Le quotidien régionale rappelle le numéro d’écoute nationale, anonyme et gratuit, destiné aux femmes victimes de violences et à leur entourage. Il s’agit du 3919.

Source : Actu Pénitentiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.