Solre-le-Château: trois nouveaux gendarmes viennent d’arriver

Trois nouveaux gendarmes, Sébastien Decarpigny, Émeline Truwant et Thomas Copin, viennent d’intégrer la communauté de brigades de Solre-le-Château, dirigée par l’adjudant Pascal Durant. Avec leur arrivée, la brigade fonctionne avec un effectif de quinze gendarmes, qui verra deux départs d’ici peu.

Sébastien Decarpigny, Émeline Truwant et Thomas Copin viennent d’arriver à la communauté de brigades de Solre-le-Château.VDN
Sébastien Decarpigny, Émeline Truwant et Thomas Copin viennent d’arriver à la communauté de brigades de Solre-le-Château.

L’adjudant Sébastien Decarpigny, 36 ans, originaire de Denain (59), est marié et père de deux filles. Sorti de l’école de Chaumont (52), il rejoint la brigade territoriale de La Capelle (02) de 2002 à 2009, où il obtient la qualification d’OPJ (officier de police judiciaire), puis passe au grade de maréchal des logis chef. Dans le cadre d’un avancement il est muté à la BT (brigade territoriale) à Aubenton – Cie de Vervins comme commandant de brigade de proximité jusqu’en août 2014, date à laquelle il est affecté à la BT de Solre-le-Château, suite à une mutation pour convenance personnelle pour revenir dans la région.

Né le 26 juin 1974 à Sainte-Catherine-les-Arras (62), Thomas Copin est marié et père de trois filles de 10, 6 et 4 ans. Il a rejoint le PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de 1994 à 1996. Sorti de l’école de gendarmerie de Chatellerault (Vienne) en 1997, il rejoint l’escadron de gendarmerie mobile d’Aurillac (Cantal) de 1998 à 2004, puis la brigade de Vrigne au Bois (08) jusqu’en 2009 pour ensuite partir pour la brigade de montagne à La Plaine des Cafres (La Réunion) jusqu’en 2014 où il est affecté à Solre-le-Château. Il a deux passions : la randonnée et la montagne.

Le gendarme Émeline Truwant, originaire de Mardilly (Orne) a 30 ans. Elle est mariée et mère de deux enfants, de 4 ans et de 17 mois. Entrée à l’école de gendarmerie de Chateaulin (Finistère) en 2006, elle est affectée pour son premier poste à la brigade d’Avesnes-sur-Helpe, jusqu’en 2007, puis à celle de Bloos (Seine-Maritime) où elle arrive en 2012. Arrivée le 16 août 2014 elle rejoint la brigade territoriale de proximité de gendarmerie de Cousolre, qui fait partie de la communauté de brigades de Solre-le-Château.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.