Seine-Saint-Denis. Une femme accouche sur l’autoroute A3 avec l’aide d’un gendarme

Alors qu’elle se rendait en voiture à la maternité, une femme enceinte s’est retrouvée bloquée sur l’autoroute A3, mercredi 13 avril 2022. Un gendarme en provenance de Drancy (Seine-Saint-Denis) s’est arrêté pour lui porter secours et l’aider à accoucher.

Grâce à l’intervention d’un gendarme, un bébé a pu venir au monde… sur l’autoroute. Une femme enceinte, coincée avec son mari dans les embouteillages sur l’A3 en Seine-Saint-Denis, a en effet pu accoucher sans encombres grâce au soutien d’un militaire et d’un policier hors service, mercredi 13 avril 2022, rapporte Actu Seine-Saint-Denis, relayant une information d’Actu 17.

« Le bébé et la maman se portent bien »

Dans la matinée, alors que le couple se rendait en urgence à la maternité, son véhicule s’est retrouvé quasiment immobilisé par la densité du trafic. Alors que la future maman venait de perdre les eaux, son compagnon a fait des signes à une voiture de gendarmerie qui se trouvait à proximité, explique le site d’information. Le gendarme qui circulait entre Drancy (Seine-Saint-Denis) et Maisons-Alfort (Val-de-Marne), est alors descendu du véhicule pour leur apporter son aide.

Également pompier volontaire, il a aidé la femme à accoucher après s’être rendu compte qu’il était trop tard pour la transporter à l’hôpital. Appuyé par un policier hors service, il a sorti son matériel de soins et a mis l’enfant au monde. « Le bébé et la maman se portent bien », a indiqué la gendarmerie qui a salué le geste sur Twitter. Le couple, accompagné du nouveau-né, a été transporté à la maternité des Bluets à Paris, note Actu Seine-Saint-Denis.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.