Seine-et-Marne. Un réseau de cambrioleurs moldaves démantelé

Dix Moldaves, suspectés d’avoir commis des cambriolages en série, ont été interpellés dans le nord de la Seine-et-Marne. Cinq d’entre eux sont écroués.

Une partie du butin a été retrouvée lors des perquisitions (DR) -
Une partie du butin a été retrouvée lors des perquisitions (DR) –

Les gendarmes viennent de démanteler un réseau de cambrioleurs moldaves qui écumait le nord de la Seine-et-Marne et la Seine-Saint-Denis. Dix individus ont été interpellés à Mouroux.

Les perquisitions ont permis de retrouver une partie du butin, écoulé notamment par le biais du site Internet Le Boncoin. Le montant des vols est estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros…

Les cambrioleurs ciblaient les pavillons, les commerces et les petites entreprises. Ils faisaient main basse sur les bijoux, les téléphones et ordinateurs portables, les appareils photos numériques, les accessoires automobiles, outillage, etc.

Écroués

Cinq suspects ont été placés en détention provisoire. Trois autres, en séjour irrégulier, ont été placés au centre de rétention administratif du Mesnil-Amelot, en vue d’une reconduite à la frontière. Enfin, deux Moldaves sont placés sous contrôle judiciaire.

Un important dispositif a été déployé pour les moyens de l’enquête. La compagnie de Coulommiers a mené les investigations et a reçu l’aide de deux pelotons d’intervention de la garde républicaine, de l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante et de l’Office central de lutte contre la criminalité organisée. L’institut de recherche criminelle de la gendarmerie a également participé aux investigations.

Source : La République 77

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.