Seine-et-Marne – La gendarmerie appelle à la vigilance après la recrudescence des vols de fusils de chasse

Après une augmentation du nombre de vols d’armes de chasse, la gendarmerie lance un appel aux chasseurs afin qu’ils prennent plus de précautions à la fin des parties de chasse.

 

Seine-et-Marne - La gendarmerie s'inquiète de la recrudescence des vols d'armes de chasse et lance un appel à vigilance auprès des chasseurs (photo illustration)
Seine-et-Marne – La gendarmerie s’inquiète de la recrudescence des vols d’armes de chasse et lance un appel à vigilance auprès des chasseurs (photo illustration)

“Les fusils de chasse sont des armes et il est fondamental de les entreposer en sécurité”. Voici, en substance, le message de la gendarmerie de Seine-et-Marne, qui a lancé un appel à la vigilance, ce lundi 5 janvier, après la multiplication du nombre de vols d’armes en marge de parties de chasse. Ce week-end, trois vols ont été recensés dans le département.

Vols à la roulotte

“Nous mettons en garde les chasseurs pour le rappeler les mesures de sécurité et de bon sens qui sont simples mais souvent pas appliquées”, détaille-t-on en gendarmerie. Certains chasseurs avaient laissé leur armes de manières apparentes dans les voitures et n’avaient pas fermé leur véhicule à clé. Une recrudescence de ces vols à la roulotte a été observée par les militaires ces dernières semaines.

“Les fusils ne doivent pas être laissés en évidence dans les véhicules, rappelle-t-on en gendarmerie. Et d’insister : “Une arme ne doit jamais être laissée sans surveillance. Ils doivent garder leurs armes avec eux, soit l’entreposer, une fois démontée et mise en sécurité.”

Source : La République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.