Sébastien est un rescapé du Bataclan. Il a échappé plusieurs fois à la mort

Alors que le procès des attentats du 13 novembre se poursuit, la journée du 17 septembre était consacrée à la description des scènes de crime au Bataclan. ou 90 personnes sont mortes par balles.
Plusieurs rescapés sont présents dans la salle, comme Sébastien, sorti vivant du Bataclan. Il a témoigné au micro d’Europe 1.

« Je suis venu pour entendre les faits, rien que les faits. J’ai l’impression de ne plus trop avoir de souvenirs », confie-t-il. « J’ai passé la nuit du 13 novembre à fuir, à essayer d’être hors d’atteinte des balles. Je crois que j’ai bien fait d’agir comme ça ce soir-là parce que je viens de découvrir que la partie dans laquelle j’étais, la fausse droite, a été celle où il y a eu le plus d’amoncellement de corps, où il y a eu les mutilations les plus importantes ».
Sébastien, un des derniers survivants sur place, a été pris en otage pendant plus de deux heures par le commando de djihadistes. « J’ai échappé plusieurs fois à la mort », se souvient-il.

» C’est pour ça que je voulais quand même revenir et entendre réellement ce qui s’était passé dans la salle, quand j’étais otage. J’avais besoin d’avoir une vision précise de ce à quoi j’ai réchappé ».

« Le plus dur a été de sortir de là-bas et une fois qu’on est vivant, on ne peut pas dire que ça soit dur d’assister à une reconstitution. Au contraire, c’est un travail de mémoire, et c’est à ça que sert le procès ».     

Source : Actu Pénitentiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *