Saulon-la-Rue : visé par un chauffard, un gendarme ouvre le feu

Lors d’une opération de contrôle d’alcoolémie, un homme a tenté de foncer sur un gendarme. Ce dernier a dû faire usage de son arme.

Sortie de boîte de nuit, dimanche matin à proximité de Saulon-la-Rue. Comme toutes les semaines, les gendarmes procèdent à des contrôles d’alcoolémie. Ce dimanche matin, les militaires sont en nombre sur la zone. Sept au total, membres de l’escadron départemental de sécurité routière et de la compagnie de Dijon. Mais dans la nuit, un homme tente de forcer le barrage au volant de sa voiture.

À la vue des gendarmes, il accélère pour prendre la fuite. Difficile de dire s’il fonce alors délibérément sur les gendarmes, mais le fait est qu’un gendarme se trouve sur sa route, et doit s’écarter pour ne pas être percuté par le véhicule.

Course-poursuite

Pour se protéger et tenter de stopper le fuyard, le gendarme, visé par le véhicule, fait usage de son arme. Il tire un coup de feu en direction des pneus du véhicule, sans parvenir pour autant à stopper ce dernier. Une course-poursuite s’engage alors quelques minutes, sans succès pour les gendarmes. Mais les militaires ont pu noter la plaque d’immatriculation du véhicule en cause.

Hier matin, aux aurores, le mis en cause, âgé d’une trentaine d’années, a donc été interpellé à son domicile. Il a été immédiatement placé en garde à vue. Il sera présenté au parquet demain et devrait être poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui, en l’occurrence d’un dépositaire de la force publique. Il était jusque-là inconnu de la justice.

Source : Bien Public

Lire également : Il avait foncé sur un gendarme : jugement ce mardi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.