Sarthe Le numéro 1 de la gendarmerie s’en va

Le colonel Renard s'est vu remettre la médaille de bronze et de la Jeunesse et des Sports pour l'organisation de la sécurité autour du circuit.

Le colonel Renard s’est vu remettre la médaille de bronze et de la Jeunesse et des Sports pour l’organisation de la sécurité autour du circuit.

Le colonel Thierry Renard, numéro 1 de la gendarmerie de la Sarthe, s’en va.

Les discours ont été unanimes ce jeudi à la préfecture.

En trois années de présence en Sarthe, à la tête du groupement de gendarmerie, l’homme a obtenu d’excellents résultats : baisse des cambriolages et de la violence, lutte farouche contre les stupéfiants et l’insécurité routière.

« Ce travail, c’est le travail d’un groupe », réplique l’intéressé. « Sans ce groupe, le colonel Renard n’est rien », ajoute-t-il, avant de livrer « quelques émotions et souvenirs ».

Ils sont parfois cocasses : « Pas facile, dit-il, de faire un partenariat entre le colonel Renard et les Poulets de Loué ». Ou d’une triste réalité : « Je garderai le souvenir, assure-t-il, d’une petite fille de 8 ans qui appelait alors que ces parents se déchiraient ».

Le colonel Renard prendra une mission de pilotage et de performance à la direction générale de la gendarmerie à Issy-les-Moulineaux, en région parisienne. Il sera remplacé par le lieutenant-colonel Jérôme Delhez, en provenance de Vienne.

Source : Le Maine Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.