Saint-Viâtre : près de 40 volontaires pour retrouver Pierre Chaperon

Encadrés par des gendarmes de Romorantin et de Lamotte-Beuvron, une quarantaine de volontaires ont arpenté une forêt près de Saint-Viâtre ce mardi après-midi. - Encadrés par des gendarmes de Romorantin et de Lamotte-Beuvron, une quarantaine de volontaires ont arpenté une forêt près de Saint-Viâtre ce mardi après-midi. - Photo NR

Encadrés par des gendarmes de Romorantin et de Lamotte-Beuvron, une quarantaine de volontaires ont arpenté une forêt près de Saint-Viâtre ce mardi après-midi. – Photo NR

Un septuagénaire domicilié à Saint-Viâtre a disparu depuis ce dimanche. Ce mardi, près de 40 personnes ont répondu à l’appel lancé par la gendarmerie pour participer aux recherches. Infructueuses pour le moment, celles-ci reprendront demain matin. Les volontaires sont les bienvenus.

Environ 40 volontaires ont répondu à l’appel de la gendarmerie. Ce mardi de 15 heures à 18 h 30, sous la chaleur, encadrés par des hommes de la communauté de brigades de Lamotte-Beuvron et de la compagnie de gendarmerie de Romorantin, ils ont arpenté la forêt et les clairières non loin du lieu-dit Vervillon à Saint-Viâtre. C’était un endroit où l’homme  disparu depuis ce dimanche, Pierre Chaperon, 79 ans et atteint d’une pathologie proche d’Alzheimer, aimait à se promener. C’est ce qu’indiquent certaines de ses connaissances, venues participer aux recherches, comme Gérard Machard, habitant de Nouan-le-Fuzelier. Entre les branches, les ruisseaux et les hautes herbes, à la recherche du moindre petit indice qui permettrait de retrouver la trace du septuagénaire, il y avait là également quatre de ses cinq fils.

Les opérations, menées en parallèle sur une autre zone par des pompiers accompagnés de chiens, se poursuivront ce mercredi. Toutes les personnes volontaires pour participer aux recherches sont les bienvenues. Rendez-vous est donné ce mercredi à 9 heures place de l’église à Saint-Viâtre.

Pierre Chaperon, disparu depuis ce dimanche, mesure 1,70 m, porte un gilet marron, un tee-shirt mauve, un pantalon jeans bleu et des chaussettes blanches dans ses sandalettes.

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.