Saint-Malo. Des policiers caillassés par des jeunes à la gare

Intervenant pour une altercation à la gare, deux policiers municipaux ont été pris pour cible par une bande de jeunes gens. Visé par des jets de cailloux, l’un d’eux a été blessé au visage. Trois mineurs ont été interpellés.

Deux policiers municipaux de Saint-Malo ont été visés par des jets de cailloux dans le quartier de la gare.
Deux policiers municipaux de Saint-Malo ont été visés par des jets de cailloux dans le quartier de la gare. | ARCHIVES OUEST-FRANCE JOEL LE GALL
Une interpellation a mal tourné à la gare de Saint-Malo, mercredi 11 mars, dans l’après-midi. Le quartier est sous surveillance depuis le début de l’année, alors que des riverains et usagers de la médiathèque toute proche se sont plaints de rassemblements qui dégénéraient souvent. Mercredi, la violence a franchi un pas.
Depuis son poste de vidéosurveillance, la police municipale repère une vive altercation, avec des violences, entre une jeune fille et un jeune homme. Sur place, la jeune fille ne souhaite pas porter plainte. Au moment de l’interpeller, le mineur se montre très véhément. Outrage, rébellion, menaces, le garçon se débat au moment d’entrer dans la voiture des policiers. Témoin de la scène, une bande de jeunes qui assistaient à la rixe initiale ramasse des cailloux au sol et se met à les lancer sur les policiers.

Un policier reçoit une pierre au visage

L’un d’entre eux a reçu un projectile au visage et a été légèrement blessé. Trois jours d’interruption temporaire de travail lui ont été prescrits. La voiture a également été endommagée. Les deux policiers ont porté plainte.

Trois jeunes, âgés de 14 et 15 ans, parmi les principaux agresseurs, ont été interpellés. Deux d’entre eux seront convoqués devant le juge des enfants. Le dernier, relevant de la juridiction de Rennes, sera convoqué par le tribunal rennais.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.