Saint-Benoît-d’Hébertot [Vidéo] Spectaculaire course-poursuite en Normandie, entre une BMW et les gendarmes

Le 18 octobre 2014, une BMW refusait un contrôle de gendarmerie sur l’autoroute A13. Le conducteur, à 187 km/h, finissait sa course dans un champ. La scène a été filmée. Détails.

Le conducteur d'une BMW avait tenté d'échapper à un contrôle de gendarmerie le 18 octobre 2014 et avait fait une sortie de route (Photo d'illustration Le Pays d'Auge)

Le conducteur d’une BMW avait tenté d’échapper à un contrôle de gendarmerie le 18 octobre 2014 et avait fait une sortie de route (Photo d’illustration © Le Pays d’Auge)

Souvenez-vous, le 19 octobre 2014, nous vous relations une course-poursuite, entamée sur l’autoroute A13,entre les gendarmes et une BMW : il était 21h et le conducteur a refusé un contrôle, alors qu’il roulait à 187 km/h, bien au-delà des vitesses autorisées. Précision, plutôt cocasse selon Ouest France, qui révélait l’information : une équipe de France Télévisions se trouvait justement dans le véhicule de gendarmerie, pour un reportage consacré à l’autoroute A13.

La sortie de route met fin à la fuite du chauffard

Les images sont aujourd’hui disponibles et l’on peut voir effectivement une voiture refuser d’obtempérer et sortir sur une route départementale. Les gendarmes constatent alors que sa vitesse est de 170 km/h… et c’est quelques kilomètres plus loin, qu’ils retrouveront le fuyard qui vient de faire une sortie de route, à hauteur de Saint-Benoît-d’Hébertot, à la lisière des départements de la Seine-Maritime et du Calvados. Tous les occupants de la voitures, âgés de 25 à 27 ans, avaient été légèrement blessés dans l’accident.

Regardez, les images de la course-poursuite (à 16 minutes dans la vidéo)

13h15, le samedi… du 01-11 à 13h20 [Intégrale] par francetvinfo

Source : Normandie actu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.