Routes : contrôle de gendarmerie

Routes : contrôle de gendarmerie
Routes : contrôle de gendarmerie

Dans la nuit de samedi à dimanche, les gendarmes de la compagnie de Tarbes ont effectué un contrôle des flux sur la RN 20/21. Assistés par la Direction interrégionale des routes du Sud-Ouest (Dirso) pour la mise en place de la signalisation, 32 gendarmes actifs et réservistes de la compagnie de Tarbes et de l’Escadron départemental de sécurité routière de Tarbes (EDSR), renforcés par une équipe cynophile (détection des stupéfiants) de Castres (81) et par un médecin réserviste de la gendarmerie, ont procédé au contrôle de tous les usagers circulant sur la RN 20/21. Un véhicule équipé du Lecteur automatique des plaques d’immatriculation (Lapi) a été mis en œuvre durant ce service. Ce système permet en temps réel d’identifier tous les véhicules passant devant lui, il permet ainsi de savoir si un véhicule fait l’objet de recherches. 16 infractions ont été constatées : des conduites sous l’empire d’un état alcoolique, des défauts de permis de conduire, des défauts d’assurance mais aussi une détention de produits stupéfiants. 2 rétentions du permis de conduire ont été effectuées sur place, notamment, pour une alcoolémie de 1,28 g/l de sang. M. le secrétaire général de la préfecture de Tarbes était présent sur ce dispositif d’envergure. Ces contrôles, certes répressifs, sont mis en œuvre afin d’assurer au maximum votre sécurité sur la route. Soyez prudents…

Et aussi

Montgaillard >La faute à la jument. Dans une précédente édition, nous relations un accident de la route qui s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon les informations recueillies alors, il semblait que le jeune homme qui conduisait avait purement et simplement perdu le contrôle de sa voiture. Ce n’était pas tout à fait exact, en réalité, il a heurté une jument qui divaguait sur la route, ce qui explique sa sortie de route.

Laloubère > Un blessé léger. Samedi, peu avant 18 heures, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture, rue du Grand-Vert à Laloubère. Les pompiers ont secouru les deux occupants de la voiture. L’un d’eux était indemne ; l’autre, légèrement blessé, a été transporté au centre hospitalier.

Layrisse > L’octogénaire chute de vélo. Hier, vers 10 heures, un homme de 82 ans a chuté de vélo, non loin du centre du village de Layrisse. Grièvement blessé, il a été transporté au centre hospitalier de Lourdes, sans toutefois avoir été médicalisé sur place.

Montagne > Chute de parapente et malaise cardiaque. Hier, les secouristes du PGHM de Pierrefitte sont intervenus par deux fois, la première à Arudy (64), en renfort de leurs collègues béarnais, pour un accident de parapente, puis à la station du Mourtis où un homme venait d‘être victime d’un malaise cardiaque.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.