Rosporden. Un mineur interpellé au volant avec armes et stupéfiants

Les gendarmes de Rosporden menaient une opération de contrôle ordinaire lorsqu'ils ont interpellé ce conducteur

Les gendarmes de Rosporden menaient une opération de contrôle ordinaire lorsqu’ils ont interpellé ce conducteur | Ouest-France

 

Ce mineur de 17 ans a cumulé les infractions, lundi soir, à Rosporden : conduite sans permis, détention de stupéfiants et d’armes (dont un fusil de chasse), délit de fuite…

Les gendarmes de Rosporden mènent une opération de contrôle ordinaire, dans la nuit de lundi à mardi, sur le parking de la piscine communale, lorsqu’un véhicule prend la fuite devant eux. Ils s’élancent alors à sa poursuite, mais n’ont pas besoin de lui courir après très longtemps. La vieille Golf n’est pas en état de s’engager dans une course-poursuite, et surtout, elle n’a plus d’essence.

Les gendarmes peuvent alors procéder à l’interpellation du conducteur du véhicule, qui s’avère être un mineur de 17 ans. Ses deux passagers, un jeune homme de 19 ans et une jeune femme de 20 ans, sont virulents.

Résine de cannabis et fusil de chasse

Mais les infractions ne s’arrêtent pas là. Les gendarmes trouvent de la résine de cannabis et des armes à bord du véhicule, qui appartient aux parents du mineur : deux armes de poing et un fusil de chasse.

Les jeunes cumulent donc les chefs d’accusation : conduite sans permis, délit de fuite, détention de stupéfiants et d’armes pour le conducteur mineur ; refus d’obtempérer et outrage pour les deux passagers majeurs. Ils ont tous les trois été placés en garde à vue à l’issue du contrôle. Remis en liberté depuis, les deux majeurs seront convoqués devant le tribunal correctionnel de Quimper, en janvier et mai 2016. Le mineur, lui, a été présenté mercredi matin au juge pour enfants. Il a été mis en examen.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.