Rentrée scolaire : un candidat citoyen demande à Mr Blanquer de stopper toute vaccination sur nos enfants

Comment organiser la rentrée scolaire en plein cœur de la quatrième vague épidémique ? Si tous les élèves, vaccinés ou non, vont être accueillis dans les écoles, collèges et lycées (source), le nouveau protocole sanitaire mis en place par le Ministre de l’Education pourrait avoir un lourd impact sur la santé des enfants.

En effet, dès 12 ans, ils seront fortement incités à se faire vacciner (source).

En cas de cas positif dans une classe, les enfants non-vaccinés devront s’isoler chez eux pendant 7 jours et suivre les cours à distance.

En parallèle, et c’est ce qui pose vraiment problème, 6 000 à 7 000 centres de vaccination ou barnums seront mis en place dans les établissements scolaires ou a proximité. Il y en aura donc autant, ou presque, qu’il y a d’écoles, de collèges et de lycées. Un système de navettes sera même proposé pour conduire si besoin les enfants vers les centres de vaccination.

Cette organisation est loin d’être anodine. En juin dernier, le Comité national d’éthique avait déjà alerté sur le faible recul quant à la “sécurité de ces nouveaux vaccins chez l’adolescent” (source). Aujourd’hui, de nombreux arguments vont à l’encontre de la vaccination des enfants, à commencer par la situation en Israël : alors qu’il est massivement vacciné, ce pays subit pourtant aussi une 4e vague (source).

Dans ce contexte, Gilles Lazzarini a envoyé un courrier et a réalisé une vidéo pour interpeller Mr Jean-Michel Blanquer et lui demander, au nom de la plupart des parents et des enfants de France, de retirer dans les meilleurs délais cette disposition ou tout projet déguisé de vaccination sur les enfants.

Lui-même père de famille, le candidat-citoyen à la prochaine présidentielle, via son Parti Politique pour la Paix et la Protection de la Planète – P5, prône le retour aux vraies valeurs et une politique transparente et citoyenne pour 2022.

Voici le lien de sa vidéo d’interpellation de Mr Blanquer :

https://player.vimeo.com/video/592041201?app_id=122963&h=5ff148dad6

Agir dès maintenant pour éviter un Covid-Gate

Attention à ce que le remède ne soit pas pire que le mal ! Les données scientifiques actuelles imposent d’appliquer le principe fondamental de précaution en refusant la vaccination des enfants.

Il y a au moins 8 informations capitales qui doivent interroger et inciter à la prudence :

  • Les vaccins n’empêchent plus les contaminations : l’exemple d’Israël, de l’Angleterre ou de l’Islande remet en cause le principe de se vacciner soi-même pour protéger les autres ;
  • Les vaccins baissent en efficacité au fur et à mesure des variants (source) ;
  • Les vaccins ont des effets secondaires en train d’être répertoriés, dont certains s’avèrent graves ;
  • L’immunité naturelle est bien meilleure et bien plus durable que l’immunité vaccinale ;
  • Vacciner les enfants revient à les priver de cette immunité naturelle, valable pour plusieurs variants et plus durable, peut-être même pour d’autres pandémies ;
  • Aucune prise de sang préalable pour vérifier le niveau d’immunité des enfants n’a été prévue, alors qu’ils sont déjà peut-être protégés par un taux d’anticorps suffisant ;
  • Les enfants ne font pas partie de la population à risque et ne sont pas concernés par la majorité des décès liés au covid ;
  • La balance bénéfice-risque pour les enfants plaide très largement en la faveur d’une non-vaccination.

Pour Gilles Lazzarini, la campagne poussant à la vaccination des enfants est donc totalement infondée. En interpellant le Ministre de l’Education, loin de vouloir alimenter les polémiques stériles, il s’inscrit plutôt dans une démarche constructive visant à éviter des conséquences préjudiciables pour la santé des enfants.

Avoir une vision à long terme et une stratégie cohérente

Loin d’être un anti-vaccin, Gilles Lazzarini préconise d’augmenter avec pédagogie le niveau de vaccination des personnes à risques.

Il recommande également de ne plus se cantonner à une approche court-termiste. Le domaine fondamental de la santé implique de mettre en place des actions ambitieuses.

Concernant la stratégie vaccinale, il faudrait a minima :

  • Construire un centre national regroupant nos meilleurs médecins et chercheurs afin qu’ils réfléchissent à de nouveaux vaccins et aussi à de nouveaux traitements protecteurs précoces ;
  • Contrôler quotidiennement le niveau de réponse des vaccins face à l’évolution du virus et de ses variants.

Le sujet de la restructuration en profondeur de notre système de santé doit être mis sur la table.

Pour le parti P5, la restructuration en profondeur de notre système de santé doit donc être une priorité nationale.

Cela suppose notamment :

  • De mettre en place des procédures strictes et des industries (masques, tenues, tests, lits, matériels, etc…) pour devenir autonomes et efficaces face aux prochaines crises ;
  • De procéder à une meilleure répartition des lits dans tous les territoires, inspirée du modèle allemand ;
  • De posséder des lieux de stockages de matériels médicaux par région, pour faire face aux épidémies ou aux autres crises majeures ;
  • De mettre en place un plan national sur les hôpitaux et le personnel soignant (conditions, salaires, emploi du temps, primes, maternités, pénibilité, etc…), ainsi qu’une refonte des Services des Urgences ;
  • D’avoir une politique d’accompagnement humaniste et digne pour les personnes âgées.

Gilles Lazzarini, le seul candidat-citoyen démocrate aux élections présidentielles de 2022

Gilles Lazzarini est le fondateur du P5, le Parti Politique pour la Paix et pour la Protection de la Planète. Animé par la volonté de « construire ensemble le monde de demain au travers d’une France nouvelle », il a annoncé officiellement sa candidature à l’élection présidentielle de 2022.

    “Je défendrai avec force toutes les initiatives en faveur de la vie, du bon sens et de nos valeurs, du bon développement de nos générations futures et de la consolidation de notre pays et de nos libertés face au délitement général !”

Niçois et père de 3 enfants, Gilles Lazzarini est un ancien informaticien IBM, devenu depuis homme d’affaires.

Cet entrepreneur ni de droite, ni de gauche, passionné par les sciences, la planète et la politique est très attaché à la France et aux valeurs de la République :

la Liberté, l’Egalité, la Fraternité, trois valeurs trop souvent écartées, année après année, au profit d’un néolibéralisme fou et destructeur de la santé, de l’environnement et de l’humanité.

Convaincu qu’il est encore possible de changer les choses, Gilles Lazzarini a d’ailleurs été candidat au poste de Ministre de l’Ecologie à la suite de la démission de Nicolas Hulot en 2018.

Il est également le fondateur de l’OMPE (https://www.ompe.org : Organisation Mondiale pour la Protection de l’Environnement), une association créée en 2013, qu’il préside toujours aujourd’hui.

L’OMPE est une des premières associations au monde à alerter au niveau global sur les pollutions, la perte de notre biodiversité, le réchauffement climatique, les plastiques, les pesticides, les feux de forêt, les virus, etc. Elle soutient également l’affaire du siècle.

L’OMPE se veut être l’un des premiers centres au monde en “Recherche et Développement” pour la protection de l’humain et de la planète, au travers de nombreuses solutions technologiques innovantes et révolutionnaires.

Aujourd’hui, les valeurs d’authenticité et de citoyenneté défendues par Gilles, ainsi que son parcours professionnel (entrepreneur, ex-salarié, ancien représentant CGT et CFDT) et associatif (association de quartier, ex-capitaine et président de club de foot et de tennis, fondateur de l’OMPE…), font que son profil de citoyen expérimenté est en parfaite adéquation avec les attentes des Français pour l’élection présidentielle de 2022 !

Pour en savoir plus

La lettre envoyée à Jean-Michel Blanquer : https://www.relations-publiques.pro/wp-content/uploads/2021/08/Au-Ministre-de-l-Education.pdf

Site web : https://www.pcinq.org

Facebook : https://www.facebook.com/gilles.lazzarini

Instagram : https://www.instagram.com/gilleslazzarini/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/gilleslazzarini/

Contact presse

Gilles Lazzarini

Mail : gilles.lazzarini@pcinq.org

Tél : 06 14 91 30 32

Gilles Lazzarini candidat surprise élection présidentielle 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *