Rennes. Inspection annuelle pour le peloton motorisé de gendarmerie

rennes-inspection-annuelle-pour-le-peloton-motoriseL’inspection annuelle permet de faire le point sur le matériel du peloton motorisé de Rennes. | (Photo : Ouest-France)

À l’occasion de l’inspection annuelle du peloton motorisé de Rennes organisé ce mardi 13 février, son officier, l’adjudant-chef Le Blay, rappelle ses différentes missions.

Quelles sont les missions du peloton motorisé de Rennes ?

À l’occasion de l’inspection annuelle de sa brigade, le gendarme fait un point sur ses différentes missions. « Tout au long de l’année nous recherchons principalement les infractions graves génératrices d’accidents : alcoolémie, usages de stupéfiants, excès de vitesse ou encore non-respect des règles de priorité », énumère l’adjudant-chef Le Blay.

Quels sont les effectifs du peloton ?

Pour faire face, le peloton dispose de 11 gendarmes : « sept motards et quatre piétons embarqués dans l’équipe rapide d’intervention sur le secteur ouest de Rennes », précise le militaire.

À quoi sert cette inspection annuelle ?

« L’inspection annuelle permet de faire le point sur le matériel mais c’est aussi l’occasion pour le capitaine Hubert Courville, le commandant de l’escadron départemental de sécurité routière, de donner ses directives pour l’année qui arrive », explique l’adjudant-chef Le Blay.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.