Pyrénées-Atlantiques : l’accident laisse échapper des sachets de cannabis du pare-choc

Pyrénées-Atlantiques : l’accident laisse échapper des sachets de cannabis du pare-choc

La circulation des voitures faisait voler les petits sacs d’herbe de cannabis, sur l’A64

Illustration Le Déodic David

L’accident s’est produit lundi après-midi, sur l’autoroute A64, au niveau de Lacq

Un rocambolesque accident s’est produit lundi, à 17 heures, sur l’A 64, à Lacq. Un automobiliste espagnol de 31 ans, qui circulait dans le sens Bayonne – Toulouse, a heurté par l’arrière le véhicule d’une femme de 50 ans. Celle-ci a été légèrement blessée et conduite à l’hôpital de Pau pour de simples examens de contrôle.

Pendant ce temps, le conducteur espagnol était transporté au peloton autoroutier d’Artix. Son taux d’alcoolémie de 0,27 g n’est pas la seule explication.

Les petits sachets d’herbe volaient

Les gendarmes de l’escadron de sécurité routière ont découvert à proximité de l’accident des petits sachets d’herbe de cannabis. La circulation des voitures faisait voler ces petits sacs. La quantité additionnée avoisine le kilogramme. L’Espagnol avait caché la drogue dans le pare-choc endolori !

Il a été placé en garde à vue dans la foulée pour s’expliquer. Deux procédures distinctes ont été ouvertes : la première pour l’accident dont il s’est rendu responsable, l’autre pour la détention de stupéfiants. La garde à vue était toujours en cours mardi matin.

Source : Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.