Première pierre symbolique pour la brigade de gendarmerie de La Tremblade

Cette pierre sera posée vendredi prochain, mais les travaux ne débuteront pas avant un moment

Première pierre symbolique pour la brigade de gendarmerie de La Tremblade
©
Illustration “Sud Ouest”
Vendredi prochain sera posée la première pierre du bâtiment de la brigade de gendarmerie de La Tremblade, rue de la Bergerie, estimée à 6,7 millions d’euros.Cette pose de première pierre sera symbolique, pour marquer l’avancée du projet, puisque le lancement du concours de maîtrise d’œuvre est en cours pour la réalisation d’un chantier qui durera presque trois ans pour s’achever mi-2018.

Bureaux et logements

Aujourd’hui, les locaux de la brigade ne répondent plus aux normes opérationnelles d’accueil du public, ni au besoin de logement des gendarmes et de leurs familles. C’est la Communauté d’agglomération Royan Atlantique (Cara) qui a décidé de porter ce projet structurant.

Ce dernier portera sur la réalisation des bureaux et des locaux de service (brigade territoriale de proximité et brigade nautique sur 606 mètres carrés), et des logements composés de 27 habitations allant du T1 au T6, ainsi que deux studios pour les gendarmes auxiliaires.

Le financement des travaux sera pris en charge par la Cara, soutenue par une aide financière du Département à hauteur de 500 000 euros. “L’équilibre financier sera assuré par les loyers mensuels de location du bâtiment par l’Etat”, indique-t-on à la Cara.

Source : Sud-Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *