Pouzauges. La gendarmerie élargit les liens avec la population

Les gendarmes en contact avec la population, ici sur le marché du jeudi, sous et devant les halles de la mairie.
Les gendarmes en contact avec la population, ici sur le marché du jeudi, sous et devant les halles de la mairie. | Ouest-France
En cette fin d’année, la prévention des personnes est renforcée. Les gendarmes de la communauté de brigades de Pouzauges et La Châtaigneraie veillent sur leur territoire.

Les vacances d’hiver sont là. Alors, pour éviter les vols, les cambriolages et partir tranquille de la maison, les gendarmes de Pouzauges multiplient les patrouilles dans les lotissements et les zones artisanales. Pendant cette période de jours de fêtes, ils sont aux abords des centres commerciaux et commerçants des centres-villes. Sans oublier les manifestations associatives ou municipales, comme le Téléthon et les marchés de Noël.

Une convention de coordination a été mise en place, en 2015, entre gendarmerie et police municipale. Le major Joël Gaillard, commandant la brigade de Pouzauges, précise que cet accord « permet une étroite collaboration sur certaines missions bien définies ».

Le policier municipal de Pouzauges, quant à lui, possède, une connaissance approfondie de sa commune et de la population, « des échanges réguliers de renseignements entre les services favorisent la réactivité sur le terrain ». La police municipale est « un atout dans nos campagnes à développer », insiste Joël Gaillard.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *