Pourquoi la gendarmerie de la Haute-Savoie se lance sur Twitter

la-communication-sur-les-reseaux-sociaux-offre-aux-gendarmes-une-nouvelle-proximite-numerique-avec-les-citoyens-photo-le-dl-gregory-yetchmeniza-1548237042La communication sur les réseaux sociaux offre aux gendarmes une nouvelle proximité numérique avec les citoyens. Photo Le DL/Grégory YETCHMENIZA

Le colonel Nicolas Marsol, commandant du Groupement de gendarmerie de la Haute-Savoie, se réjouit du lancement officiel du compte @Gendarmerie_074 sur Twitter.

Le colonel Nicolas Marsol, commandant du Groupement de gendarmerie de la Haute-Savoie, explique les raisons et les objectifs de la présence de la gendarmerie haut-savoyarde sur le réseau du petit oiseau bleu et montre un vif intérêt pour cette nouvelle façon d’informer et de tisser des liens avec la population.

Déclinaison directe de la police de sécurité du quotidien (PSQ), la communication sur les réseaux sociaux offre aux gendarmes une nouvelle proximité numérique avec les citoyens.

Que ce soit pour relayer des messages de prévention, rendre compte de ses affaires, témoigner de ses actions, illustrer ses activités, partager les facettes du métier, appeler à la vigilance, pour orienter, informer la population ou même pour recruter, la gendarmerie tweete désormais « avec modestie » mais n’entend pas seulement gazouiller pour promouvoir son image.

Source : Le Dauphiné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.