Pot pourri de 5 très courtes vidéos hilarantes

Par le Général Dominique Delawarde

Bonjour à tous,

Aujourd’hui deux vidéos très courtes pour que chacun puisse évaluer les résultats obtenus par l’éducation nationale des quarante dernières années, sur les ministres ou hauts responsables que nous portons au pouvoir pour nous diriger.

1 – La première bien connue (1 minute ), que je ne me lasse pas de regarder, est celle d’Agnès Panier Runacher qui nous explique l’intérêt des batteries de voiture pour stabiliser le réseau électrique en renvoyant sur ce réseau l’électricité stockée dans nos batteries de voitures (électriques).

Outre le fait que la technologie qui le permettrait n’est pas encore au point en France, la ministre ne nous explique pas quand est-ce qu’on pourrait se servir de sa voiture pour se déplacer si celle ci était transformée en outil de stabilisation du réseau électrique national dans les périodes de tension.

2 – La deuxième (1 minute) intitulée : Nos politiques ont du talent.

On y voit Bruno Lemaire, ministre de l’agriculture à l’époque, ne pas savoir ce que représente un hectare et ignorer que 100×100 = 10000 m2, l’intéressé est ministre des finance aujourd’hui ….

On y voit Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation à l’époque, se faire corriger par un élève sur deux fautes d’orthographe dans une courte phrase.

On y voit Didier Migaut, président de la cour des comptes nous expliquer que 7 x 9 = 76 ……

On pourrait rire de tout cela, ce qui dégagerait un peu de chaleur et serait bon pour la sobriété énergétique, mais on peut aussi en être consterné, ce qui est mon cas. Comment notre pays peut-il se sortir des difficultés dans lequel il se trouve avec des responsables du niveau de l’échantillon présenté ci dessus.

Personnellement je n’oublierai pas la cacophonie gouvernementale à laquelle nous avons assisté dans les trois dernières années, que ce soit sur la gestion de la Covid ou sur la crise ukrainienne.

Il y a 10 mois, Lemaire, encore lui : Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe (22 secondes) https://www.youtube.com/watch?v=Ntzacqlm-Ac

Il y a 10 mois, le Chef des Armées françaises déclarant : « l’économie russe est en cessation de paiement, son isolement est croissant » (21 secondes): https://www.dailymotion.com/video/x89c9xa

A chacun de se forger son opinion, bien sûr.

Général Dominique Delawarde

Et pour terminer, comment nos derniers présidents de la République nous ont pris pour des grands naïfs, voire pour des imbéciles: https://www.koreus.com/video/president-meilleurs-voeux.html

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *