Ploërmel. Condamné à de la prison après son évasion de la gendarmerie

Un jeune, originaire d'Hennebont, a été condamné, ce lundi, par le tribunal de Vannes à six mois de prison ferme pour différents délits et surtout pour s'être évadé de la gendarmerie de Ploërmel.

Un jeune, originaire d’Hennebont, a été condamné, ce lundi, par le tribunal de Vannes à six mois de prison ferme pour différents délits et surtout pour s’être évadé de la gendarmerie de Ploërmel. | Illustration Ouest-France

Un jeune, originaire d’Hennebont, a été condamné, ce lundi, par le tribunal de Vannes à six mois de prison ferme pour différents délits et surtout pour s’être évadé de la gendarmerie de Ploërmel alors qu’il était en garde à vue.

Le 20 juin dernier, un jeune homme, âgé de 24 ans, s’était jeté par la fenêtre des toilettes de la brigade de gendarmerie de Ploërmel en blessant un gendarme au visage.

Sa fuite l’avait alors amené à Lorient. Mais quelques jours après, il est finalement revenu vers Ploërmel pour voir sa fiancée.

C’est là, le dimanche 26 juin, alors qu’il était chez une connaissance, que les gendarmes sont venus le chercher pour l’arrêter.

Pour éviter son interpellation, l’homme s’est enfui par les toits mais s’est finalement blessé en sautant d’une toiture à une autre. Pour lui porter assistance, les pompiers ont dû faire appel à l’unité du Grimp 56 (Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux).Poursuivi pour des vols en récidive, escroquerie et évasion puis blessure volontaire sur un gendarme, l’homme a été jugé ce lundi, dans le cadre d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Vannes.

Après en avoir délibéré, le tribunal l’a relaxé pour l’escroquerie et n’a pas retenu les violences volontaires sur le gendarme.

Il a été condamné à un an de prison dont six mois avec sursis et une mise à l’épreuve pendant trois ans. Il a aussi été condamné à deux mois de prison ferme pour son évasion de la gendarmerie de Ploërmel.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.