Petit point Dominical

Capture d’écran 2021-04-23 à 21.46.08

Par docfranc dans Accueil le 18 Avril 2021 à 15:33

https://www.youtube.com/watch?v=ZhfwWGBoJW4 (9 mars 2021)

Le 9 mars 2021, speculations boursières sur l’efficacité du vaccin Pfizer sur le nouveau mutant au Brésil, à partir de données scientifiques (apportées bien entendu par ……les vendeurs)..

je rappelle que plus de 60% à la date du 09 mars (des personnes de plus de 65 ans) sont vaccinées, ce sont les études de phase 3 qui sont en cours : les essais in vivo sur la population générale

En remontant un tout petit peu dans le temps, je rappelle que Pfizer avaient déjà mené ses études de phase 2 de juillet à novembre 2020 au Brésil, aux US, en Argentine, en Afrique du Sud, en Allemagne, et en Turquie.(Polack et al., 2020)⁠

Le mois qui a suivi ces premiers essais in vivo, un nouveau mutant apparaît en décembre 2020 : le P.1 au Brézil (et le B.1.1.7 en Grande Bretagne1). Un autre apparaît un peu plus tôt encore (en octobre 2020) en Afrique du Sud, le B.1.351.

Coîncidence ou lien de cause à effet, personne ne peut trancher.

Vous noterez que la vidéo parle de nouvelles études (que je cherche encore à ce jour) qui affirment une efficacité de plus de 95 % des technologies pfizer/biontech sur les trois variants suivants IN VITRO2 :

le B 1.1.7 (UK du mois de décembre 2020) et le P.1 (décembre 2020)

le B 1.351 (Afrique du Sud du mois d’octobre 2020)

 

https://www.youtube.com/watch?v=VyMypWF5QGU (12 avril 2021)

le 14 avril, soit un peu plus d’un mois après la vaccination de masse au Bresil:  l’épidémie s’accélère, malgré (ou du fait de) , rendu là, que plus de 80% de la population de plus de 65 ans soit vaccinée (60% à la date du 09 mars pour les plus de 65 ans).

Voici que ce sont les jeunes, maintenant, sains , qui font des formes sévères.

Il s’agit donc toujours du P.1 : qui réinfecterait volontiers celles/ceux qui avaient été infectés par la précédente souche d’origine, d’après la reporter.

Vous noterez au passage le temps que ça a pris depuis décembre pour qu’il se propage : un peu plus de 3 mois.

D’après le reportage, le médecin réanimateur, estime donc que s’il reçoit des patients plus jeunes:

-primo, c’est parce que ceux qui ont plus de 65 ans ont été largement vaccinés.

-deuxio: c’est que les jeunes sortent davantage (pour travailler, pour s’amuser,…). Sous entendu, les seniors restent plutôt chez eux et s’exposent moins (et en plus sont vaccinés, eux, bien sages).

-tertio: le nouveau variant P1 est plus virulent chez celles/ceux qui ont déjà été en contact avec la souche d' »origine » du mois de juillet 2020.

Notez tout de même qu’on vous l’avait dit, il y a un mois, que le vaccin des études de phase 2 conduites de juillet à novembre 2020 , semblerait bien protèger aussi du variant P1……(première vidéo)

Alors, le pourcentage de vaccination au Brésil est globalement de 15 %3 ( car les 80 % dont parle la vidéo concernent les sujets âgés, qui de toute manière, restent globalement enfermés)

Aux US, pourtant, la vaccination globale est à 61 % et la situation semble aussi compliquée qu’au Brésil, comme le présente ce reportage :

https://www.youtube.com/watch?v=mn7cKDcStZ8 (13 avril 2021)

Alors, s’agit il d’un nouveau mutant non identifié ? s’agit il toujours du même ?

Fort probable qu’on soit en présence d’une mutation. Par nature, un virus respiratoire mute.

Bien entendu, une troisième dose est nécessaire pour tenter de maintenir une immunité « solide », si on écoute Pfizer4.

https://www.youtube.com/watch?v=5zFvw6M2vHs (14 avril 2021)

Rendu là, effectivement, on peut toujours s’illusionner façon Gates sur la protection magique qu’apportera la vaccination de toute la planète, une fois qu’elle sera aboutie. Ce qui demandera d’attendre les prochaines années, dans le meilleur des cas.

De plus, Pfizer n’arrête pas de vous le dire : nos vaccins fonctionnent à plus de 95 % sur tous les variants, mais il faut attendre encore les résultats des études 3 et 4 (et extrapoler à partir des premières 1 et 25)

Dans quelques années, on pourra effectivement discuter sur les études de phase 3 et 4, puisque, on vient de vous le dire, on ne peut conclure rien du tout, et on ne peut reprendre une vie telle qu’on la connaissait avant6, tant que la couverture vaccinale mondiale n’aura pas été atteinte.

D’ici là (cf post précédent), il est question de traitement. Ça devient du teasing façon trilogie Lucasfilm.

Il est question aussi de poursuivre la réduction des hôpitaux(cf post précédent) dans la même foulée. C’est déjà moins science-fiction. Bienvenu dans la réalité.

Il est question aussi de dé-confinement progressif, en France, au mois de mai. Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt : il est évident que c’est pour re-confiner tôt ou tard, car vaccin ou pas, ça mute à tout va, bien plus vite que le marathon de vaccination humain permettra jamais d’obtenir la fameuse « couverture »7. Il est évident que la couverture vaccinale n’est pas pour demain, on vient de vous le dire. Ce qu’on vous dit moins, c’est qu’elle n’est peut être pas possible, tout simplement ! Mais chacun peut avoir la Foi dans la Gates-attitude.

Ou revenir dans la réalité.

Je vous laisse conclure sur le mode de vie qui s’installe pour les futures prochaines années.

Errare humanum est. Perseverare Diabolicum

Docoach

 

 

Polack, F. P., Thomas, S. J., Kitchin, N., Absalon, J., Gurtman, A., Lockhart, S., … Gruber, W. C. (2020). Safety and Efficacy of the BNT162b2 mRNA Covid-19 Vaccine. New England Journal of Medicine, 383(27), 2603–2615. https://doi.org/10.1056/NEJMoa2034577

 

1 Nous y reviendrons plus tard, puisqu’il semble que ce soit avec la technologie astrazeneca que les essais de phase 2 ont été conduits dans le UK

2En comparant la réponse des anticorps aux nouveaux mutants, chez les personnes vaccinées par deux injections, versus la réponse des anticorps à la souche d’origine. Dixit la reporter. Je n’ai toutefois pas l’étude. S’agit il encore d’anticorps neutralisants contre un lentivirus et d’une extrapolation spéculative à la souche d’origine, ou pas ? c’est à explorer.

3Rendu à cette date sur https://ourworldindata.org/covid-cases

4La stratégie actuelle semble bien fonctionner , selon toute vraisemblance…….

5Relire le rapport vaccins covid

6 sans masques, sans passeport vaccinal ni test aux aéroports, aux crèches et ainsi de suite….

7Et ce, même dans le meilleur des mondes dans lequel n’existeraient aucune corruption, aucune inertie institutionnelle, et où on pourrait sortir autant de doses de vaccins qu’il existe d’humains dans le même mois. C’est tout simplement illusoire.

Source : Ekala Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.