Oublié sur une aire d’autoroute, un garçon de 6 ans fait du stop

Ce moment de distraction aurait pu avoir des conséquences désastreuses. Heureusement, cette histoire se finit bien. Une mère de famille s’est arrêtée samedi sur une aire de repos, au niveau d’Ancenis (Loire-Atlantique), sur l’A11, pour passer aux toilettes.

Une fois de retour dans sa voiture, elle n’a pas pris la peine de regarder dans le rétroviseur pour s’assurer que son enfant était toujours installé à l’arrière du véhicule, rapporte Ouest France. Elle a donc repris la route naturellement. Sauf que son fils de 6 ans était sorti de l’automobile et l’avait suivi aux toilettes.

 Il fait du stop

Quand il est retourné à la voiture, il s’est vite rendu compte que sa mère était partie sans lui, direction Angers. Sans paniquer, l’enfant s’est alors mis à faire du stop pour rentrer chez lui. Des automobilistes, interpellés par le jeune âge du garçon, ont appelé la gendarmerie d’Ancenis. Les autorités l’ont pris en charge et sont parvenus à joindre la maman étourdie. Elle a pu le récupérer sain et sauf.

La famille a parcouru 150 km avant de s’en apercevoir

Une fillette de 3 ans a été retrouvée seule, dimanche 9 août, sur une aire de repos de l’autoroute A7 près de Loriol dans la Drôme. Les parents ont mutuellement cru que l’autre avait installé leur enfant avant de repartir. C’est seulement vers 15h, après avoir parcouru 150 kilomètres et dépassé Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône, que le père a téléphoné à la gendarmerie.

Source : Yahoo actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.