Orne : plus de 300 automobilistes contrôlés lors d’une opération “flash” de la gendarmerie

Orne : plus de 300 automobilistes contrôlés lors d'une opération flash de la gendarmerie

Une centaine de gendarmes ont été déployés sur les routes de l’Orne.
© Eric Mas

Une “opération flash” a été organisée vendredi 23 septembre 2016 en soirée par la gendarmerie de l’Orne. Plus de 100 militaires avaient été déployés sur 35 points de contrôle, répartis sur tout le département.

Plus de 100 militaires ont été déployés vendredi 23 septembre 2016 en soirée, par la gendarmerie de l’Orne, sur 35 points de contrôle, répartis sur tout le département.
Cette opération “flash” sera régulièrement renouvelée à un moment stratégique, en soirée, en fin de semaine, avant les départs en week-end.

A 165 au lieu de… 80 km/h

Outre cette présence très visible, plus de 300 automobilistes ont été contrôlés. Triste record: un jeune conducteur dont la vitesse était limitée à 80 km/h, qui a été contrôlé à 165 km/h sur la route nationale 12 à hauteur de Saint-Hilaire-le-Châtel (Orne), près de Mortagne-au-Perche. Il était de pluspositif aux stupéfiants. Il a fait l’objet d’une rétention de son permis de conduire.

Sans permis, mais avec alcool

Trois alcoolémies positives (dont une en voiturette sanas permis!), deux conduites sous stupéfiants et un défaut d’assurance, ont – entre autres – été relevées.

Source : Tendance Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *