Orne : opération de contrôle des gendarmes sur la RN 12

La gendarmerie a mené ce jeudi matin une importante opération de contôle sur la nationale 12, dans l’Orne, dans le cadre de la lutte contre les cambriolages et la délinquance itinérante.

Contrôle des gendarmes sur la RN 12, le 12 décembre 2013 © Hélène Jacques, France 3 Basse-Normandie
© Hélène Jacques, France 3 Basse-Normandie Contrôle des gendarmes sur la RN 12, le 12 décembre 2013
Les gendarmes ont sorti les gros moyens ce jeudi matin dans le secteur de Mortagne-au-Perche (Orne).
Un “contrôle des flux de circulation” a eu lieu de jeudi entre 9h30 et 12 heures sur la RN12, dans le sens Paris-province au niveau de l’aire de la Grivotière.
Ce contrôle a été mené sous réquisition du procureur de la république et a été renforcé par une équipe cynophile spécialisée dans la recherche de produits stupéfiants, ainsi que d’un hélicoptère de la gendarmerie.

Cette opération s’inscrivait dans le cadre de la lutte contre les cambriolages, en recrudescence dans le département depuis quelques mois.
Les gendarmes ont intercepté un automobiliste qui circulait sans permis de conduire ni assurance. Dans le coffre de sa voiture, ils ont découvert du matériel “suspect” : un jerrican, des tournevis et des gants. La voiture a été immobilisée et l’homme emmené dans les locaux de la gendarmerie.
Ils ont aussi intercepté un conducteur qui roulait sous l’emprise de l’alcool et de produits stupéfiants.

Voir le reportage d’Hélène Jacques et Franck Bodereau (ITW : Capitaine Georges Salaün, Commandant escadron départemental de la sécurité routière de l’Orne et Major Bruno Mazure, Escadron départemental de la sécurité routière de l’Orne)

Source et video : FR3 Normandie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *