Nouvelles du 3 Mai 2024 (Sélection du général Dominique Delawarde)

1 – Conflit israélo-palestinien :

L’ancien ambassadeur du Royaume Uni Craig Murray dénonce la complicité des gouvernements occidentaux dans le génocide des gazaouis dans un article du 27 avril 2024 sous le titre: «Bien pire que ce que vous pouvez imaginer»

https://arretsurinfo.ch/bien-pire-que-ce-que-vous-pouvez-imaginer

Le colonel US Lawrence Wilkerson dit a peu près la même chose dans une déclaration télévisée sous le titre : « Les États-Unis sont aussi coupables qu’Israël pour l’assaut sur Gaza »

Un micro resté ouvert en dit souvent beaucoup plus que des échanges diplomatiques formels… On a appris que, lors du G20 de Cannes en novembre 2011, Nicolas Sarkozy avait déclaré à Barack Obama que Benjamin Netanyahu était un « menteur » et qu’il « ne pouvait plus le supporter ». « Tu en as marre de lui, mais moi, je dois traiter avec lui tous les jours ! », a rétorqué son homologue américain, selon le site « Arrêts sur Images ».

https://www.youtube.com/watch?v=wPOKypazUG

Quant à Jacques Chirac, voici ce qu’il en pensait

Il était utile, pour le lecteur, de rappeler les points de vue de ces hautes personnalités qui ont traité avec Netanyahou avant de visionner la dernière vidéo de 3 minutes postée par celui ci le 30 avril 2024 sur son compte twitter. Chacun va pouvoir se faire une idée sur ce personnage en écoutant son argumentation et surtout en regardant l’expression de son visage.

Enfin, pour mes amis anglophones, une magnifique interview de Max Blumenthal qui traite notamment, des milliers d’otages palestiniens détenus sans jugement dans les geôles israéliennes, pour la plupart depuis bien avant le 7 octobre 2023. Il évoque aussi la répression féroce qui s’abat sur les étudiants des universités US qui protestent contre le génocide des gazaouis. Il nomme clairement les sayanims qui pilotent cette répression orchestrée par les lobbies pro-Israël (AIPAC). Max Blumenthal qui est juif, est aussi un Juste parmi les Nations modernes. Il mérite notre total respect pour le courage et la ténacité qu’il montre à dénoncer le comportement indigne de la gouvernance suprémaciste et raciste israélienne.

Ses propos sont une réponse aux mensonges de Netanyahou et de ceux qui le soutiennent encore inconditionnellement, dans le monde occidental en général et en France en particulier.

J’espère, sans trop d’illusions, que les français vont faire payer en juin prochain dans les urnes, les partis politiques qui soutiennent encore la Macronie, et les sayanims de gauche (Glucksmann) comme de droite (Ils sont légions) qui soutiennent un génocide en Palestine et la poursuite d’une guerre meurtrière en Ukraine. Ce sont les mêmes.

Ceci explique, par exemple, que le sayan Glucksmann soit un fervent partisan (russophobe) de la guerre jusqu’au bout en Ukraine et du génocide jusqu’au bout en Palestine (en appui de la gouvernance Netanyahou), mais qu’il ait aussi dénoncé une responsabilité de la France dans le génocide du Rwanda pour dédouaner ses amis néoconservateurs anglosaxons. Se comportant comme un agent américain, il semble incapable de mettre à distance la haine des russes qui l’a conduit à travailler pour le dictateur géorgien Saakachvili, aujourd’hui en prison pour corruption.

2 – Ukraine et géopolitique générale.

Sur le front du Donbass, les forces russes continuent d’avancer chaque jour: lentement mais inexorablement. Deux évolutions à noter cette semaine : Une augmentation des frappes dans la profondeur, notamment sur les plateformes aéroportuaires, et une densification des frappes dans la région d’Odessa.

A quelques jours de la commémoration de la Victoire dans la grande guerre patriotique (9 mai en Russie), une exposition des matériels de guerre occidentaux pris à l’ennemi kiévien a été organisée à Moscou et rencontre un franc succès.

https://fra.mobileapiru.com/russie/110887-ukraine-echec-chars-abrams-leopard

3 vidéos de géopolitique impliquant Xavier Moreau et portant sur le bras de fer planétaire OTAN-Russie m’ont semblé dignes d’intérêt.

Globalisme versus Eurasie (30 minutes) : https://odysee.com/@STRATPOL:d/plaq202404:c?src=embed&t=63.643287

OUÏGHOURS : LA GRANDE MANIPULATION : https://odysee.com/@EchiquierMondial:2/ouig:0?src=embed&t=934.826846

– Une vidéo inédite dans laquelle on apprend, en réponse à une question, les misères faites, lors de ses passages en France, à Xavier Moreau, fiché S, par la gouvernance d’Emmanuel Macron.

A chacun de se forger son opinion, bien sûr.

Général Dominique Delawarde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *