NOTRE SOCIÉTÉ EST MALADE : LA PREUVE EN PHOTO

Si cette vidéo pouvait enfin vous réveiller et vous donner matière à réflexion….

A voir (plusieurs fois si nécessaire) et posez vous les bonnes questions !!

Fabien Moine – Exuvie TV 89,1 k abonnés

Tout commence par l’image glaçante d’un enfant israélien recevant une injection à Ramat Gan (Israël) le 22 novembre 2021. La violence de cette photographie, comme une œuvre graphique dystopique, instantanée de notre époque, fait raisonner en nous de nombreux sentiments et de douloureuses questions : que sommes-nous en train de créer ? Que laissons-nous faire, en tant que civilisation ?

Il y a aussi cette photo au pays bas : https://twitter.com/hugodejonge/statu…

Elle a été prise aux Pays-Bas, où le ministre de la Santé a promu l’usage du casque à réalité virtuelle pour que les patients craignant les injections puissent « se détendre plus facilement pendant l’injection » d’une dose. Plusieurs centres du pays expérimentent la technologie. Le ministre Hugo de Jonge a encouragé les personnes qui craignant les injections à utiliser la réalité virtuelle pour se détendre. «Vous souffrez d’anxiété liée aux injections, mais vous souhaitez tout de même recevoir [le rappel] ? Le GGD [le service de santé publique des Pays-Bas] est heureux de vous aider. Il y a de plus en plus d’endroits où [les soignants] travaillent avec des casques VR ([virtuelle] qui permettent de se détendre plus facilement pendant l’injection», a-t-il écrit sur Twitter.

La publication est accompagnée d’un lien d’une vidéo dans laquelle est vantée l’utilisation de cette technologie : https://www.youtube.com/watch?v=HuQKT…

Cet usage de la réalité virtuelle a été lancée pour la première fois par les centres de santé néerlandais en 2021. «Ils sont tellement occupés par l’expérience virtuelle qui les entoure qu’ils oublient même qu’ils sont vaccinés», déclarait en mai dernier Robbert Brouwer, co-fondateur de la société de réalité virtuelle médicale SyncVR Medical, au quotidien Noordhollands Dagblad.

Qu’est-ce que cela raconte de notre société, et de la protection des patients et l’exposition des enfants ? Quelle narration vient se superposer au Réel ?

— SOURCES —

Enfant israélien recevant une injection : https://francais.rt.com/international…

Vidéo d’injection avec casque de réalité virtuelle : https://www.youtube.com/watch?v=HuQKT…

Le ministre de la Santé néerlandais vante les vertus de la réalité virtuelle en recevant le vaccin : https://francais.rt.com/international…

Source : Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.