Nord: il mord sa voisine et dégrade une gendarmerie

Un habitant de Landrecies, dans le Nord, a été condamné à six mois de prison et et 200 euros d’amende pour avoir attaqué sa voisine et une caserne de gendarmes, rapporte La Voix du Nord. Les faits sont survenus le 20 mars à 2 heures du matin. Après avoir bu de l’alcool dans un bar de Landrecies, Sylvain Loeul rentre chez lui et sonne à la porte de ses voisins. Une rixe éclate et sa voisine est mordue à l’avant-bras droit deux fois.

Il part en scooter en direction de son commerce mais ne parivent pas à ouvrir la porte, trop alcoolisé. Il demande aux gendarmes l’hospitalité mais ces derniers refusent. Car parmi eux se trouvent un gradé que Sylvain Loeul connaît. Il attaque alors à coup de barre de fer un volet en PVC. Interpellé, il reconnaît les dégradations.

« Je voulais que les gendarmes m’aident, qu’ils me mettent en dégrisement. À la limite qu’ils me mettent une raclée » dit-il ce mardi après-midi devant le tribunal. « Ce n’est pas vraiment aux gendarmes de vous mettre une raclée » lui fait valoir la présidente. Le prévenu dit « avoir pris l’adjudant un peu pour son psychologue.»

Le Landrecien a expliqué quelle serait sa situation s’il allait en prison : « J’ai un bail de 510 euros. 450 euros de loyer, un crédit de 200 € par mois. Des acomptes. Si ma compagne doit payer… elle n’y arrivera pas ». La présidente du tribunal lui avait indiqué qu’il était là pour être jugé, mais « pour être puni ».

Source : Le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.