Noirmoutier. Le ministre de l’Intérieur a inauguré la gendarmerie

Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux était présent ce samedi à l'inauguration officielle de la gendarmerie de Noirmoutier.

Le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux était présent ce samedi à l’inauguration officielle de la gendarmerie de Noirmoutier. | Ouest-France / Laura JARRY

Le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux était présent ce samedi à l’inauguration officielle de la gendarmerie de Noirmoutier.

Après un survol en hélicoptère et un atterrissage à quelques centaines de mètres de la nouvelle brigade de gendarmerie de Noirmoutier, le ministre de l’Intérieur a salué les forces de l’ordre présentes, leurs familles et les élus, avant de visiter la nouvelle caserne et les logements neufs.

Seul la cérémonie de découpage du ruban a été un temps gâchée par les huées d’une quinzaine de manifestants de la Ligue des droits de l’Homme, rassemblée pour alerter le ministre sur le sort des huit migrants accueillis sur l’île (accompagnée de deux personnes du collectif G3PE).

« Il y eut un temps un débat sur le maintien de la gendarmerie de l’île », a rappelé Pierre Berthomé, pour Vendée Habitat. Ce dernier point, revenu comme une inquiétude, a été balayé par le ministre de l’Intérieur : « Cette proximité des forces de l’ordre est essentielle. » Il a également dit entendre un autre message du maire : « Je serais attentif à ce que nous puissions faire en sorte qu’il y ait à Noirmoutier les renforts qui peuvent accompagner l’explosion de la population en été. »

 

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.