#Nanterre Un policier s’est donné la mort avec son arme de service. Le 40ème suicide dans la police en 2017.

police_hommage

Nouveau drame dans la police nationale ce mercredi : un gardien de la paix s’est donné la mort à Nanterre (Hauts-de-Seine).

Le fonctionnaire âgé d’environ trente ans s’est suicidé avec son arme de service et a été retrouvé dans la cour de direction départementale de la sécurité publique (DDSP 92), vers 10 heures ce matin.

Selon nos informations, le suicide ne fait pas de doute mais les raisons de son geste restent à déterminer.

1134 policiers se sont suicidés en 25 ans

C’est le 40ème policier à se donner la mort cette année en France. Sur les 25 dernières années, ce sont 1134 policiers à ce jour, qui se sont suicidés selon France Bleu hier, qui citait un document officiel.

Ce même média rappelait également que le taux de suicide dans la police était au moins trois fois plus élevé que dans le reste de la population.

Depuis la fin de l’été, ce sont au moins 10 policiers qui se sont suicidés, dont 7 en Île-de-France. Un sujet que nous évoquions en septembre dernier, après plusieurs suicides d’affilée.

Source : Actu17.

bandeau APG

Solidaire de nos camarades Policiers, l’Association Professionnelle Gendarmerie (APG) présente ses sincères condoléances à la famille et aux collègues de ce Policier disparu trop tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.