Naissance d’une nouvelle Association : « On a eu not’ dose ! »

UN RASSEMBLEMENT DES ASSOCIATIONS DE VICTIMES ET PROCHE DE VICTIMES DES INJECTIONS ANTI COVID a eu lieu le Samedi 18 mai de 13h à 17h, Place de la République à Haguenau avec la participation des associations:

Verity France, AAVIC Team, Les Désenfantés, Viac19

Julia WALTER, 37 ans, maman de deux enfants, habitante sur le secteur d’Haguenau a déclarée le soir de sa deuxième injection Pfizer, une péricardite « post vaccinale » attestée par le médecin qui l’a prise en charge. Dès lors, s’enchaînent les rendez-vous médicaux, les douleurs musculaires et articulaires, une asthénie, une deuxième puis une troisième péricardite et une spondylarthrite ankylosante. Julia a témoigné de sa situation sur les réseaux sociaux dès 2021 et a reçu bon nombre de témoignages de victimes dans toute la France, avec lesquelles elle partage quotidiennement les difficultés qui incombent a sa situation : l’errance médicale, juridique, financière … s’ajoutant a l’impossibilité de reprendre son emploi d’assistante maternelle.

C’est lors des rencontres citoyennes internationales qui se sont déroulées a Vierzon le 3 et 4 février 2024 rassemblant les associations et collectifs de victimes des quatre coins de l’hexagone, que sont nées deux initiatives distinctes, qui ont convergé par la suite : d’une part, l’idée d’organiser un rassemblement de victimes et proches de victimes d’effets indésirables des injections dans l’espace public a Haguenau et de l’autre, de créer une association en Alsace Moselle d’aide aux victimes des mesures liées a ces injections, dont Julia Walter a accepté d’en devenir la Porte-parole.

L’association « On a eu not’ dose ! », récemment créée, inscrite auprès du Tribunal Judiciaire de Saverne, est composée de citoyens de tous horizons, citoyens lambda, professionnels suspendus, victimes d’effets indésirables qui se sont spontanément engagés dans cette crise démocratique et sanitaire majeure que nous avons collectivement traversée et a vocation a devenir une véritable association d’aide aux victimes.

L’enjeu ? Rassembler toutes les victimes qui ont subi a la fois, un préjudice d’ordre moral et/ou corporel des suites de l’injection anti-covid, et également celles qui ont subi un préjudice moral et/ou économique pour avoir refusé ce traitement, dans un état d’esprit de convergence, de solidarité et de réconciliation.

C’est tout naturellement que l’association s’est jointe a l’initiative de Julia Walter et lui a apporté un appui dans l’organisation de ce rassemblement d’associations de victimes et proches de victimes, qui s’est tenu Place de la République à Haguenau, samedi 18 mai de 13h à 17h, sous l’égide de la solidarité , l’entraide et de la libération de la parole.

C’est devant une trentaine de personnes présentes et les passants, que se sont enchaînées les prises de paroles :

Michele MUSSO, Maman d’Eva Musso (de Marseille 13), décédée a 30 ans le 30 décembre 2021, d’un arrêt cardiaque 8 jours après une injection Pfizer. Elle est la première de ces victimes décédées dont l’imputation a l’injection Pfizer a été reconnue. Michèle sa mère est la Présidente de l’association Les Désenfantés.

Sonia GILBERT, Marraine de Sofia BENHARIRA (de Gardanne 13) décédée à 17 ans le 21 septembre 2021 d’arrêts cardiaques suite a embolies pulmonaires massives, après une injection Pfizer, contrainte par son école d’aide-soignante. Sonia est co-fondatrice de l’association Verity France.

Karine COLOMBU, Maman de Yann HASCOUET (de Longwy 54) décédé a 25 ans le 15 septembre 2021 d’un infarctus brutal après deux injections Moderna, contraint à l’injection pour suivre un traitement médical, Dominique BAUDINAUD, Père de Karine BAUDINAUD (de Grenade 40), décédée à 46 ans le 04 janvier 2022 de thromboses et AVC massifs 18 jours après sa troisième dose Moderna, et créateur du site de témoignages VIAC 19.

Laure MAZEAS, (de Ennery 95), 44 ans, victimes d’effets indésirables survenus deux mois après l’injection, atteinte d’une encéphalomyélite myalgique, surdité accompagnée d’acouphènes aiguës, reconnus par la pharmacovigilance, et représentante de l’association AAVIC Team, Cynthia FRITSCH (de Schweighouse 67), 39 ans, victimes de douleurs articulaires et musculaires, de fatigue chronique, trouble de la mémoire, après 3 injections Moderna.

Tous témoignent avec dignité d’un vrai parcours de combattant : l’errance médicale, administrative, juridique, qui s’ajoute au deuil dans un cas, aux souffrances physiques dans l’autre, la complexité des démarches tant dans le diagnostic de leur pathologie ou de celle de leur proche, que dans l’établissement du lien de causalité avec l’injection. Ils évoquent aussi la censure, l’invisibilisation sur les réseaux sociaux et dans les médias, l’inquiétude de l’entourage et la peur pour l’avenir. D’une seule et même voix, tous demandent la reconnaissance du statut de victime, une prise en charge médicale adaptée, une commission d’enquête et un moratoire sur ces produits.

Ils sont déterminés à se faire entendre et à se battre pour que justice leur soit rendue !

Sont chaleureusement remerciés les médias indépendants présents, Les Dépêches Citoyennes et Therese Live Média pour la couverture de l’évènement, les photographes citoyens Serge LORBER et Jean-Marie STEINMETZ, le collectif Antipass67 pour le soutien logistique, les Loups de la liberté et l’UFLF88 pour leur présence et soutien indéfectible.

Nous avons eu également le plaisir de recevoir la visite discrète de deux élues alsaciennes, engagées dès la première heure pour le bon sens et le respect de nos libertés et droits fondamentaux, au-delà des lignes de leur parti respectif.

En juin 2023, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament, totalisait en France, 193 934 signalements d’effets indésirables dont 1 635 décès. En 2024, il n’est plus possible de taire cette réalité, encore moins de la nier et mais bien de parler, sensibiliser, alerter le grand public, les institutions pour la reconnaissance du statut de victime mais aussi la recherche de solutions menant a la prise en charge, médicale, financière et juridique.

Nous ne pouvons que continuer d’espérer qu’une véritable prise de conscience finisse par émerger au sein de notre pays et du monde entier, pour notre santé et avenir a tous.

Liens utiles :

▪ La vidéo montage des prises de paroles en ligne sur YouTube (1h01) :

▪ L’article réalisé par le media indépendant Les Dépêches citoyennes : https://depeches-citoyennes.com/articles/reportage/rencontres-autour-des-effets-indesirables-a-haguenau-le-18-mai-2024

L’association « On a eu not’ dose ! »

Site de la carte des Victimes des Effets Secondaires : https://viac19.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *