Morbihan. Une vaste opération de contrôles des gendarmes

Jeudi soir, les gendarmes du Morbihan ont organisé plusieurs opérations de contrôles des flux et de lutte contre l'insécurité routière.

Jeudi soir, les gendarmes du Morbihan ont organisé plusieurs opérations de contrôles des flux et de lutte contre l’insécurité routière. | Gendarmerie Nationale

Jeudi soir, les gendarmes du Morbihan ont organisé plusieurs opérations de contrôles des flux afin de lutter contre l’insécurité routière. Un hélicoptère a aussi survolé les principaux axes routiers.

Jeudi soir, de 20 h 30 à 23 h 30 sur différents points de contrôle du sud du Morbihan (aire de repos de Marzan, aire de repos de Brocéliande, communes de Questembert et Malestroit), une opération de contrôle des flux et de lutte contre l’insécurité routière a été effectuée.

Assistés par la DIR Ouest pour la mise en place de la signalisation, 60 gendarmes des unités territoriales, des motards l’escadron départemental de sécurité routière du Morbihan, réservistes et gendarmes mobiles, 11 douaniers et 4 motards de la CRS de Nantes ont procédé au contrôle des automobilistes circulant notamment sur la RN165 et RN24.

Ce contrôle était appuyé d’un moyen aérien ; l’hélicoptère de la gendarmerie de Saint-Nazaire.

23 infractions ont été constatées : des conduites sous l’empire d’un état alcoolique, des conduites sous l’emprise de stupéfiants, des défauts de permis de conduire et conduites malgré annulation.

Huit rétentions du permis de conduire ont été effectuées sur place (5 pour alcoolémie et 3 pour stupéfiants).

Depuis plusieurs mois, le département du Morbihan est touché par une série d’accidents dont certains sont mortels.

La plus grande prudence est de mise si vous devez prendre la route.

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.