Morbihan. Une importante cache d’armes découverte dans un hangar agricole

46cb9ca4e037e19fb55ac467c9d9bd65-morbihan-une-importante-cache-d-armes-decouverte-dans-un-hangar-agricole_6Les gendarmes ont saisi un véritable arsenal dans une ferme de Beignon. | OUEST-FRANCE

Des fusils, des armes de poing et des cartouches ont été découverts, par hasard, dans un hangar agricole de Beignon, près de Ploërmel. Deux suspects ont été mis en examen.

Une soixantaine d’armes de poing, une vingtaine de fusils, des milliers de cartouches… C’est un véritable arsenal qui a été découvert, la semaine dernière, à Beignon.

Trouvé par des adolescents

Ce sont des adolescents qui ont trouvé la planque, le 1er mai, alors qu’ils jouaient au football à proximité d’un hangar agricole, au lieu-dit Launay, chemin des Chesnailles.

Le hangar est situé au lieu-dit Launay, chemin des Chesnailles. | OUEST-FRANCE

Les armes derrière des bottes de paille

Les armes étaient dissimulées derrière des bottes de paille. Prévenue, la gendarmerie s’est immédiatement rendue sur place. L’enquête a été confiée à la section de recherches de Rennes.

Deux suspects mis en examen

Deux suspects, domiciliés en Ille-et-Vilaine, ont été mis en examen. « Une information judiciaire pour infractions à la législation sur les armes et association de malfaiteurs a été ouverte auprès d’un juge d’instruction de Rennes », a indiqué Philippe Astruc, procureur de Rennes, tout en soulignant que la piste terroriste était « totalement exclue ».

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.