Morbihan. Les parcs à huîtres sous surveillance

Mercredi 16 décembre, des opérations de contrôles ont été menées par la gendarmerie entre Arradon et Damgan dans le Morbihan.

Mercredi 16 décembre, des opérations de contrôles ont été menées par la gendarmerie entre Arradon et Damgan dans le Morbihan. | Maël Fabre

Mercredi 16 décembre, une opération de surveillance des parcs à huîtres a été menée par les gendarmes, d’Arradon à Damgan. D’autres opérations sont prévues.

Les 330 exploitations ostréicoles et conchylicoles de la côte morbihannaise font l’objet d’un plan de surveillance tout au long de l’année, par les unités du groupement de gendarmerie départementale du Morbihan.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, le risque d’une recrudescence des vols d’huîtres, mais également d’autres coquillages comestibles, dans les bassins et dans les aires de conditionnement et stockage avant expédition, est prégnant.

D’autres opérations programmées

Mercredi soir, un dispositif opérationnel a été mis en place par les compagnies de gendarmerie départementale de Lorient et de Vannes avec l’escadron départemental de sécurité routière, de la brigade nautique côtière de Quiberon, l’hélicoptère de Saint-Nazaire et la compagnie de gendarmerie maritime de Lorient.

Des opérations similaires seront conduites sur le littoral du département du Morbihan dans les jours et semaines à venir, par les compagnies de Lorient et de Vannes.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.