Modération – Un petit communiqué de P.G.

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours vous avez pu remarquer que maintenant PG dispose de modérateurs et que la majorité pour ne pas dire l’ensemble de vos commentaires sont « modérés ».

Jusqu’à présent je ne voulais pas me soumettre à celà pour que PG ne ressemble pas à d’autres sites dits non Mainstream. Mais avec la forte alerte dont j’ai fait l’objet dernièrement (convocation judiciaire à titre de témoin) il a bien fallu s’y résoudre. La protection de PG et de cet espace de liberté était primordiale…

PG reste et restera un lieu de liberté où chacun peut exprimer ses opinions.

Je vous ai rappelé la « Charte de bonne conduite » à laquelle j’ai ajouté quelques informations techniques pour vous éclairer.

Sachez que les modérateurs désignés sur PG bénéficient de toute ma confiance. Je suis en contact régulier pour ne pas dire journalier avec eux. Et ensemble nous abordons le sujet de la modération et les différents cas qui se présentent à nous.

Si vous êtes « modéré », ne le prenez pas mal et acceptez cette « discipline » que nous sommes obligés de mettre en place pour la sauvegarde de PG et aussi, et ce n’est pas rien, pour le confort et le plaisir de tous. J’ajouterai également ma protection personnelle en tant que responsable de la rédactionde ce site.

Vous avez le droit de contester ou contredire une opinion exprimée, cela s’appelle le dialogue, mais il y a toujours la bonne manière de le faire, vous pouvez contredire une idée et exprimer une opinion sans dire à « l’autre » que c’est un con…

Le but véritable du dialogue est de convaincre. Je reconnais que ce n’est pas toujours facile mais avec un petit effort, cela est faisable. Ma Grand-Mère me disait toujours « avant de parler, remue sept fois ta langue dans ta bouche », aussi pour aller dans ce sens, je vous dirai « avant de poser tes doigts sur le clavier, remue les sept fois » en plus cela vous fera de la gymnastique (sourire).

Vous le savez, Profession-Gendarme dérange la Doxa et nous sommes l’objet d’attaques ou de tentatives d’intrusion. Les trolls sont nombreux et pas toujours facile à détecter. C’est ensemble que nous pouvons les empêcher de nuire, aussi si l’entre vous en détecte, pourquoi ne pas me le signaler directement ? Mon adresse courriel est connue de tous : ro****************@*****oo.fr

Au fil du temps je suis convaincu que tous nous arriverons à retrouver le sens des mots « Respect et Courtoisie ».

Pour conclure je vous dirai qu’un sourire n’a pas de prix, il égaye nos vies, permet la rencontre et ouvre au dialogue.

Merci de votre fidélité à Profession-Gendarme.

Ronald

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *