Metz : Viper, nouvel arrivé à la gendarmerie

Il est craquant, Viper, le nouvel élément de la compagnie de gendarmerie de Metz ! Ce chiot de deux mois vient de rejoindre l’équipe cynophile et ses cinq bergers belges malinois.

Viper et son maître, Frédéric Thiriet, forment déjà un duo incomparable. Pourtant, ils ne se connaissent que depuis quelques jours.  Photo RL Photo HD Viper et son maître, Frédéric Thiriet, forment déjà un duo incomparable. Pourtant, ils ne se connaissent que depuis quelques jours. Photo RL

Sa bonne bouille avec tous ses plis, ses grosses pattes, ses longues oreilles et son air placide en font craquer plus d’un !

Depuis quelques jours, Viper est le nouvel élément de la compagnie de gendarmerie de Metz. Ce chiot de deux mois, de race Saint-Hubert, a rejoint les effectifs de l’équipe cynophile, déjà composée de cinq chiens. Tous des bergers belges malinois utilisés pour la recherche de stupéfiants, armes, munitions et billets de banque, explosifs ou pour la recherche de produits d’incendie.

À l’issue de sa formation, dispensée au Centre national d’instruction cynophile de Gramat (Lot) et sous réserve d’avoir obtenu les niveaux nécessaires, Viper sera le seul chien de la zone de défense et de sécurité Est habilité à la recherche de personnes disparues. Une fierté pour Frédéric Thiriet. « Arriver au bout d’une piste et retrouver vivante une personne portée disparue, qui peut être atteinte d’Alzheimer ou d’une autre maladie grave, est un véritable aboutissement », confie le maître-chien messin.

D.-A. D.

Source : Le Républicain Lorrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.