Melun. Un drone au Musée de la Gendarmerie nationale

Melun, 27 juillet. La section de recherche des transports aériens (SRTA) a fait don au musée d’un de ses drones datant de 2014 et utilisé lors d’enquêtes sur les crashs aériens. LP/Sophie Bordier

Un drone a atterri au Musée de la Gendarmerie nationale à Melun en juillet. C’est la section de recherches des transports aériens de la gendarmerie qui lui a fait don de l’engin.

Créée en 2004 après l’accident du Concorde, en 2001, cette section enquête sur les crashs aériens. En permettant de repérer et de filmer les débris éparpillés sur plusieurs hectares, le drone complète les moyens déjà disponibles en gendarmerie pour la police technique et scientifique. Le drone, de type Phantom 2, peut voler à une vitesse de 15 mètres par seconde.

Rangé dans les réserves du musée, l’engin sera visible à partir du 5 octobre lors d’une exposition sur « Les gendarmeries du monde », avec des démonstrations à la clé.

Musée de la Gendarmerie nationale, tous les jours sauf le mardi, de 10 heures à 18 heures, avenue Emile-Leclerc à Melun.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *