Médecins suspendus, radiés… suite des affaires des Drs Umlil, Pamart, Fouché, Agret, Kayser, Schmitz, Colignon…

Information pour la BELGIQUE et limitrophe :

Rassemblement citoyen le 22 novembre 2023 devant l’Ordre de Bruxelles pour soutenir le Dr Thierry Schmitz

(article plus bas)

SUITE des affaires des médecins et pharmacien convoqués devant leur Ordre :

Nous apportons une remarque quant à la disparité des décisions des différents Ordres de médecins sur les sanctions affligées aux praticiens de santé convoqués devant leur Ordre. Certaines convocations sont très médiatisées, comme par exemple celle du Dr Louis Fouché à Marseille en octobre dernier, avec une attitude plus souple, alors que pour d’autres le système se durcit. L’avenir dira qui a tort ou raison ?

Dr Amine UMLIL :

Le 19 octobre dernier, Dr Amine Umlil, (pharmacien hospitalier au CHU de Cholet, où il était également responsable de la cellule de pharmacovigilance, et juriste en droit de la santé), était convoqué devant l’Ordre des pharmaciens.
Alors que le pharmacien attendait la décision du juge sur la QPC (*1), suite à sa question prioritaire de constitutionnalité (QPC) interrogeant la validité de cette procédure, il a reçu ce lundi 07 novembre son interdiction d’exercer !

  • Décision illégitime, les questions de fond n’ont pas été abordées lors de son audience et il n’a pas pu se défendre :
    Article Nexus du 08 novembre 2023 en cliquant ici
  • “ Suspension de trois ans avec un an de sursis “ :
    Sanction lourde et scandaleuse, carrière suspendue pour trois longues années, avec un an de sursis, avec des conséquences désastreuses sur sa vie et celle de sa famille.
    Le Média 4.4.2 du 09/11/2023 – Article en cliquant ici
  • Pour le Dr Amine Umlil, la décision est politique : Christel Pierre qui l’a suspendu est la compagne du Dr. Grall, un proche d’Olivier Véran. France-Soir du 07/11/2023 : Réaction du Dr Amine Umlil pour avec Xavier Alzabert en cliquant ici
    Info : le docteur Jean-Yves Grall, cardiologue de formation, a dirigé avec une main de fer différentes Agences régionales de santé (ARS).
    Très proche du pouvoir, Olivier Véran le considére comme un “père spirituel”.
    Mais depuis février 2023, le parquet national financier enquête sur lui et deux de ses proches collaborateurs, ils sont accusés d’avoir utilisé de l’argent public pour enrichir des cliniques privées. (cliquer ici pour voir l’article : Enquête sur le « vrai ministre de la santé”).
  • NEXUS Interview : “ toute personne « est le maître à bord concernant sa santé » “
    A écouter en cliquant ici
  • (*1) QPC (question prioritaire de constitutionnalité) : permet à tout justiciable de contester la constitutionnalité d’une disposition législative à l’occasion d’un procès devant une juridiction administrative ou judiciaire, lorsqu’il estime qu’un texte porte atteinte aux droits et libertés que la Constitution garantit.

Dr Grégory Pamart

Capture d’écran du Dr Pamart sur sa vidéo

Mi décembre 2021, vendredi soir, le Dr Pamart reçoit l’appel d’une amie infirmière qui lui annonce qu’un de ses patients, fragile, a le covid depuis 8 jours. Il est mal en point, essoufflé mais refuse d’aller aux urgences car n’a plus confiance dans les hôpitaux.
Le Dr Pamart se rend donc chez ce patient, le soulage et ce dernier accepte, 3 jours plus tard, d’aller à l’hôpital pour faire des examens supplémentaires.
Quelques jours après, le Dr Pamart reçoit par le Conseil départemental de l’Ordre des médecins du Nord, une convocation devant la chambre disciplinaire.

Le motif : Avoir prescrit une ordonnance sur laquelle “figurent des thérapeutiques non reconnues, des prescriptions non éprouvées et non-conformes aux données acquises de la science”, (nldr : on peut supposer qu’il s’agit des traitements tels vitamine C, zinc, Ivermectine ou encore hydroxychloroquine), et d’avoir exercé alors qu’il était suspendu depuis le 15 septembre 2021 par refus de recevoir l’injection anticovid.

Le Dr Grégory Pamart explique avoir fait son  » devoir  » en portant  » assistance à une personne en danger « .
Il était le seul généraliste dans la commune de Jenlain (commune du Nord de la France), a fermé son cabinet en fin d’année 2021 et a cessé d’exercer.


Dr Louis Fouché

Image
Image en capture d’écran sur Covihub du 27/10/2023

Lors de son audition devant le Conseil de l’Ordre de Marseille, le 19 octobre 2023, le docteur Louis Fouché dit que “ le moment est propice à la réouverture d’un dialogue confraternel au service des patients.”, en expliquant que ses arguments ont été écoutés avec intérêt par ses confrères du Conseil régional de l’Ordre de Marseille.

En effet, ce dernier a été troublé et impressionné de l’énorme soutien à Louis Fouché, non seulement par le public présent dans la salle mais aussi par de nombreux universitaires, médecins et chercheurs.

Il explique qu’ ” il n’y a pas eu de manquements déontologiques de sa part ”, que “ les dénonciations ont plutôt un caractère politico-médiatique, avec une entrave à la liberté d’expression ” et annonce la création du mouvement “ Les enfants d’Hippocrate ” portant sur deux objectifs :

  1. faire interdire les vaccins ARN
  2. faire reconnaître leurs victimes en leur octroyant soins et réparations.
  • Son témoignage en exclusivité pour Covidhub – 27/10/2023 en cliquant ici

Dr Denis Agret

Photo prise sur le compte Facebook du Dr Denis Agret

Dr Agret :  » Je suis compétent et pas fou « 

L’Ordre national des médecins annule la décision disciplinaire du Conseil départemental de l’Hérault, qui interdisait pour une durée de trois ans l’exercice des fonctions du Dr Agret :

Le Conseil départemental des médecins de l’Hérault avait supprimé le Dr Denis Agret du tableau de l’Ordre des médecins.
Après une nouvelle demande d’inscription auprès du Conseil régional d’Occitanie qui avait été refusée, le Dr Agret a, cette fois-ci, effectué un recours devant l’Ordre national des médecins, en demandant une contre-expertise pour assurer sa défense. Un groupe d’experts a confirmé le 23 octobre 2023 “ l’absence d’état pathologique rendant dangereux l’exercice de la profession par le docteur Agret « , lui permettant ainsi de poursuivre son métier.

  • Article de France 3 Occitanie du 31/10/2023 en cliquant ici
  • Article de 20 Minutes du 01/11/2023 en cliquant ici
  • Article de la décision Conseil de l’Ordre des médecins d’Occitanie du 22/04/2022, infligeant la sanction la plus élevée prévue par les textes (trois ans d’interdiction d’exercice professionnel hormis la radiation définitive) en cliquant ici

Dr Laurence Kayser

Photo venant de la publication du Dr Laurence Kayser

Dr Laurence Keyser, gynécologue et chirurgienne, a été convoquée devant l’Ordre des médecins le 5 avril dernier, et plaide pour revenir aux raisons premières de la médecine : “ soigner.”

Dr Kayser : “ Certaines vérités ne sont sans doute pas bonnes à dire pour ceux qu’elles concernent mais après 3 ans d’une gestion ahurissante, malsaine et tyrannique d’une maladie virale qui n’a pas tué plus que la grippe de 2015, et encore, des gens qu’on aurait pu-qu’on aurait DÛ, nous médecins, recevoir, soigner et tenter de sauver, je ne peux plus me taire.
Demain, je serai jugée par ceux-là même qui devraient garantir une pratique de la médecine humaine et bienveillante. Nous verrons s’ils estiment que j’ai démérité.
En attendant, moi, je suis en accord avec mes valeurs, je suis ma conscience et je pense ne pas avoir déshonoré mon serment d’Hippocrate
.”

Le 07 novembre 2023, elle a de nouveau comparu en appel devant l’Ordre des médecins de Schaerbeek, (commune bruxelloise située au nord-est de la capitale belge), avec un risque de suspension lui interdisant d’exercer son métier de gynécologue pendant 3 mois.

Le motif :
Avoir dit :
– que les médecins, même en cas d’épidémie, doivent accueillir et soigner les malades et non télé-consulter ;
– que les vaccins peuvent aussi provoquer des effets secondaires ;
– que plusieurs études scientifiques démontrent l’inutilité des masques, voire leur nocivité, surtout pour les enfants ;
– pour avoir tenu en public des propos contredisant la politique sanitaire gouvernementale ;
– avoir publiquement exprimé des doutes sur l’efficacité des “vaccins” anti covid, et avoir témoigné de leurs effets secondaires.


Dr Thierry Schmitz

Mercredi 22 novembre 2023, le docteur Thierry Schmitz est convoqué devant l’Ordre de Bruxelles – Brabant, Avenue de Tervueren – 417 à Woluwe-Saint-Pierre, audience fixée à 19h15.
ll mérite votre soutien, une autorisation de rassemblement citoyen a été demandée pour pouvoir démontrer le soutien populaire vital, de 18h30 à 21h30, organisé par le Collectif Santé & Démocratie, Tél. 0477 30 18 05

Le motif :
– Avoir informé le grand public des bienfaits de la vitamine D, du zinc et de hautes doses de vitamine C.

Diplômé de l’Université de Louvain, il se passionne pour les Médecines Naturelles depuis sa sortie de l’Université, et possède une solide expérience des médecines naturelles. Conférencier de talent très prisé, autant en Belgique qu’en France, il diffuse ses connaissances par le biais de nombreuses publications dans des revues spécialisées.


Dr Alain COLIGNON :

Chirurgien vasculaire à la Clinique des Jambes de Nivelles en Belgique, condamné le 11 mai 2023 par le Conseil de l’Ordre des médecins à une suspension de deux ans du droit d’exercer son métier.

Le motif :
– Avoir prescrit de la vitamine D, de l’Ivermectine…

Cependant, il a reçu dernièrement l’accord du Juge de Paix afin que soit convoqué l’Ordre des médecins le 15 novembre 2023.
Commentaires du Dr Alain Colignon suite à sa suspension :


Source : LNPLV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *